Problème climatisation 607

chrislain

Peugeot Addict
27 Janvier 2017
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Bonjour
J'ai une 607 de 2003 ph1
Je rencontre un problème avec ma climatisation
Je détaillé
Il ya moin de 6 mois j'ai rechargé la clim et tout se passait bien jusqu'au jour où le relais du chauffage a décidé partir en retraite (sans me prévenir ) après l'avoir changer ma clim n'a plus refonctionner.
Lorsque j'appuie sur le À/C j'entends le "le clac" mais pas il ne fais pas de froid et j'ai vérifier ilnya bien du gaz
J'ai vérifié le fusible 40A dans le compartiment moteur
Et il a l'air OK
On me parle de changer le compresseur
Du coup j'aimerais avoir votre aide svp
 



faut regarder si ton embrayage du compresseur de clim ne se colle pas, il faut que tu depose le pare boue et tu a accés à la poulie du compresseur, tu met ton moteur en route tu actionne la clim et tu regarde sir l'embrayage sur la poulie tourne, si c'est le cas c'est bon, si ce n'est pas le cas, tu tape deux trois coups avec un marteau sur l'axe de la poulie, si elle repart tu peux changer le compresseur.

aprés à tu la ventilation qui fonctionne à l'interieur de la voiture??
Peut a tu tout simplement une fuite sur le circuit [:chris34:1]
 

faut regarder si ton embrayage du compresseur de clim ne se colle pas, il faut que tu depose le pare boue et tu a accés à la poulie du compresseur, tu met ton moteur en route tu actionne la clim et tu regarde sir l'embrayage sur la poulie tourne, si c'est le cas c'est bon, si ce n'est pas le cas, tu tape deux trois coups avec un marteau sur l'axe de la poulie, si elle repart tu peux changer le compresseur.

aprés à tu la ventilation qui fonctionne à l'interieur de la voiture??
Peut a tu tout simplement une fuite sur le circuit [:chris34:1]

Merci Philou
Est ce que c'est compliqué à démonter ?
Sais tu où je peux trouver la procédure ?
S'il y avait une fuite est ce que j'aurais encore du gaz? Car on a vérifie et il yen a encore
La ventilation fonctionne bien depuis que j'ai changé le relais
 



Bonjour
J'ai une 607 de 2003 ph1
Je rencontre un problème avec ma climatisation
Je détaillé
Il ya moin de 6 mois j'ai rechargé la clim et tout se passait bien jusqu'au jour où le relais du chauffage a décidé partir en retraite (sans me prévenir ) après l'avoir changer ma clim n'a plus refonctionner.
Lorsque j'appuie sur le À/C j'entends le "le clac" mais pas il ne fais pas de froid et j'ai vérifier ilnya bien du gaz
J'ai vérifié le fusible 40A dans le compartiment moteur
Et il a l'air OK
On me parle de changer le compresseur
Du coup j'aimerais avoir votre aide svp

Bonjour,

Relais de chauffage ? Ce sont deux volets de mixage qui modulent la température de sortie d'air aux bouches, tous deux commandés chacun par un moteur électrique. Je ne me souviens pas qu'un relais les alimente. A mon avis, ces deux volets ne sont plus actionnés. Par contre, je ne sais pas quel relais tu as changé mais apparemment, pas le bon.
 

Bonjour,

Relais de chauffage ? Ce sont deux volets de mixage qui modulent la température de sortie d'air aux bouches, tous deux commandés chacun par un moteur électrique. Je ne me souviens pas qu'un relais les alimente. A mon avis, ces deux volets ne sont plus actionnés. Par contre, je ne sais pas quel relais tu as changé mais apparemment, pas le bon.
Voici l'image

module-puissance-clim-chauffage-peugeot-207-607-1007-.jpg1..jpg

Je me suis trompé sur le nom ce n'est pas le relais mais plutôt le module de chauffage
 

faut regarder si ton embrayage du compresseur de clim ne se colle pas, il faut que tu depose le pare boue et tu a accés à la poulie du compresseur, tu met ton moteur en route tu actionne la clim et tu regarde sir l'embrayage sur la poulie tourne, si c'est le cas c'est bon, si ce n'est pas le cas, tu tape deux trois coups avec un marteau sur l'axe de la poulie, si elle repart tu peux changer le compresseur.

aprés à tu la ventilation qui fonctionne à l'interieur de la voiture??
Peut a tu tout simplement une fuite sur le circuit [:chris34:1]
J'ai pas très bien compris
Si elle ne repart là il faut changer le compresseur ou c'est l'inverse ?
 

si l'embrayage du compresseur se relance quand tu tape dessus, tu peux le remplacer.

mais d'abors à tu de la ventilation à l’intérieur?
 


Bonjour,
Le pshittttt en appuyant sur une des valves de remplissage n'est pas valable car il ne dit pas qu'elle pression il y a dans le circuit de refroidissement.
Pour que l'embrayage du compresseur soit enclenché, il faut une pression de circuit supérieure à 3 bars. Avec la valise, on peut vérifier la pression mais aussi savoir si il y a l'autorisation de mise en fonctionnement du compresseur (commande d'embrayage).
 

Bonjour,
Le pshittttt en appuyant sur une des valves de remplissage n'est pas valable car il ne dit pas qu'elle pression il y a dans le circuit de refroidissement.
Pour que l'embrayage du compresseur soit enclenché, il faut une pression de circuit supérieure à 3 bars. Avec la valise, on peut vérifier la pression mais aussi savoir si il y a l'autorisation de mise en fonctionnement du compresseur (commande d'embrayage).
Bonjour et merci de ton aide
Mais j'ai été dans garage qui l'a passé à la valise et il n'ont rien trouvé
La clim ne signalait aucune anomalie
Donc une baisse de pression peut empêcher la clim de fonctionner ?
Peut on vérifier soit même la pression ?
 

Bonjour,
Le pshittttt en appuyant sur une des valves de remplissage n'est pas valable car il ne dit pas qu'elle pression il y a dans le circuit de refroidissement.
Pour que l'embrayage du compresseur soit enclenché, il faut une pression de circuit supérieure à 3 bars. Avec la valise, on peut vérifier la pression mais aussi savoir si il y a l'autorisation de mise en fonctionnement du compresseur (commande d'embrayage).

sur certaines 607, la valise n'indique pas la pression, je prend exemple de ma 607, alors que sur d'autres j'ai l'indication!!
Bonjour et merci de ton aide
Mais j'ai été dans garage qui l'a passé à la valise et il n'ont rien trouvé
La clim ne signalait aucune anomalie
Donc une baisse de pression peut empêcher la clim de fonctionner ?
Peut on vérifier soit même la pression ?

si tu n'a pas suffisamment de pression ou carrément plus de gaz, tu n'auras pas de defauts à la valise!!
 

sur certaines 607, la valise n'indique pas la pression, je prend exemple de ma 607, alors que sur d'autres j'ai l'indication!!

si tu n'a pas suffisamment de pression ou carrément plus de gaz, tu n'auras pas de defauts à la valise!!

Bonsoir,
Lorsque j'ai eu le problème de climatisation sur la mienne (607 v6 Féline 2.7L HDI 204cv), il n'y avait aucun code défaut de généré mais par contre je voyais bien le manque de pression du circuit de climatisation et une info indiquant que la climatisation était indisponible. Si je retrouve la copie d’écran de page contenant l'info, je la mettrais le le forum.
 

Bonsoir,
Lorsque j'ai eu le problème de climatisation sur la mienne (607 v6 Féline 2.7L HDI 204cv), il n'y avait aucun code défaut de généré mais par contre je voyais bien le manque de pression du circuit de climatisation et une info indiquant que la climatisation était indisponible. Si je retrouve la copie d’écran de page contenant l'info, je la mettrais le le forum.
Bonsoir
Mais comment tu as découvert le manque de pression ?
 

Bonsoir
Mais comment tu as découvert le manque de pression ?


comme il te la dit, il la vue avec la valise!! aprés le meilleur moyen de le savoir, c'est de brancher les mano!! ;)
 

Voici l'image

http://www.forum-peugeot.com/static...lim-chauffage-peugeot-207-607-1007-.jpg1..jpg
Je me suis trompé sur le nom ce n'est pas le relais mais plutôt le module de chauffage

Bonjour,

Je reprend le fil de la discussion.
C'est bien le module variateur du pulseur que tu as posté.
Je maintiens, je pense en première hypothèse que les volets de mixage ne sont plus actionnés.
Il faut que fasses varier la consigne de température entre disons 20°C et le maxi, des 2 côtés ou d'un côté puis l'autre. Il faut contrôler la température de l'air qui sort aux bouches de ventilation. Si pas de variation sensible, les volets ne sont pas actionnés. Il n'y a ni relais, ni fusible sur leur commande.
 

Bonjour,

Je reprend le fil de la discussion.
C'est bien le module variateur du pulseur que tu as posté.
Je maintiens, je pense en première hypothèse que les volets de mixage ne sont plus actionnés.
Il faut que fasses varier la consigne de température entre disons 20°C et le maxi, des 2 côtés ou d'un côté puis l'autre. Il faut contrôler la température de l'air qui sort aux bouches de ventilation. Si pas de variation sensible, les volets ne sont pas actionnés. Il n'y a ni relais, ni fusible sur leur commande.
Merci pour ta réponse
Si j'ai bien compris je met la clim à une température disons de 22° et je vois si je ne ressent pas la clim
Et si je ne ressens rien il faut que je vérifie les volets mais comment faire pour vérifier ou actionner cela ?
 

Bonjour,

Je reprend le fil de la discussion.
C'est bien le module variateur du pulseur que tu as posté.
Je maintiens, je pense en première hypothèse que les volets de mixage ne sont plus actionnés.
Il faut que fasses varier la consigne de température entre disons 20°C et le maxi, des 2 côtés ou d'un côté puis l'autre. Il faut contrôler la température de l'air qui sort aux bouches de ventilation. Si pas de variation sensible, les volets ne sont pas actionnés. Il n'y a ni relais, ni fusible sur leur commande.
Je viens d'essayer
Le volet reste ouvert
Il ne se ferme que lorsque j'arrête le moteur et j'ai l'impression qu'il bouge en fonction de la température

Est ce que le fait de changer le compresseur resoudra à coup sur le problème ?
 

Bonjour,

De quel volet parles-tu, celui du recyclage d'air? Les volets de mixages ne sont pas visibles de l'extérieur, seuls les moteurs qui les commandent le sont. Ces moteurs sont visibles de part et d'autre du bloc de ventilation après avoir dégarni les côtés de la console centrale côtés conducteur et passager. On voit deux moteurs par côté, de mémoire, celui du volet de mixage du côté concerné est le plus vers l'avant du véhicule. L'autre moteur est celui du volet de répartition.
Il faut au moins vérifier leur fonctionnement avant tout autre chose.
Sinon, remplacer le compresseur ne résoudra pas forcément le problème, loin s'en faut. Comme dit plus haut, il faut faire un diagnostique plus poussé chez un professionnel du froid automobile (PL + VL).
 

Bonjour,

Voici mon expérience :
Clim en fonctionnement, Pas de froid.

Test gratuit par un spécialiste national de l'automobile: reste 450gr de R134 donc elle devrait faire du froid, 10°C entre l'entrée et la sortie de la bouteille déshydratante donc bouteille bouchée. Il doit y avoir un max de 3°C entre l'entrée et la sortie.
Toujours gratuitement le spécialiste me retire le R134 afin que je puisse changer moi-même la bouteille, le remplissage me coutera 49 euros.

Bouteille en commande, je vous dirais le résultat...

Normalement, cette bouteille devrait être changée une fois tous les 2 remplissages

@+
Jean
 

Bonjour,

Non, pas forcément, il est utile de la remplacer après une ouverture majeure du circuit tel que le remplacement d'un condenseur ou du compresseur. Elle n'a d'utilité que si de l'air s'est introduit ou a remplacé le gaz réfrigérant dans le circuit. A noter que sur les circuits modernes, elle est accolée au condenseur et se remplace avec.
 

re-bonjour a tous
j'ai du nouveau
apres un test du circuit

pressions Haute ok
basse: 8 au lieu (3 - 4 bars)

ducoup detendeur hs

vous confirmez ?? :(

pour changer il faut deposer le TDB? et ou puis je faire cela a coût vraiment raisonnable du cote de nantes ou de rennes car j'ai peur que les repartions se rapproche du prix de la valeur actuelle de la voiture :pt1cable:
 

tu es sur que c'est le detendeur, car extremement rare sur la 607!!! par contre, si c'est lui, oui il faut deposer le tableau de bord ;)
 

tu es sur que c'est le detendeur, car extremement rare sur la 607!!! par contre, si c'est lui, oui il faut deposer le tableau de bord ;)

voici le resultat
HP: 8bar
BP:6 bar
ducoup ils ont conclu que le détendeur était trop ouvert
et niveau compresseur tout serait ok il ya encore du gaz
 

question de ma part sans vouloir ouvrir un autre sujet:

clim fonctoinne mais pas la ventilation. Je voulais verifier le fusible... mais je trouve plus mon livre d'utilisation de la voiture. Alors: ou je peux trouver le fusible et quelle ampérage svp.

Merci d'avance!!
 

voici le resultat
HP: 8bar
BP:6 bar
ducoup ils ont conclu que le détendeur était trop ouvert
et niveau compresseur tout serait ok il ya encore du gaz

:coucou:

AMHA --> compresseur HS


moi je dis juste :sweat:


edit: sur un cas comme cela je vidange le circuit et je remets la charge pour me faire mon avis ;)