Problème climatisation 607

Bonjour,

Oui, c'est plutôt le détendeur, si pas de détente, pas de production de froid. René ?
 

:coucou:

AMHA --> compresseur HS


moi je dis juste :sweat:


edit: sur un cas comme cela je vidange le circuit et je remets la charge pour me faire mon avis ;)

je viens de changer le détendeur et recharger la clim mais toujours pas de froid
avant de charger la clim on a vérifier il n'y avait pas de fuite

lorsqu'on lance la clim on entend bien le clac mais pas de froid
du coup je me demande si ce n'est pas le compresseur

est qu'une panne de compresseur ne se détecte pas lors de la recharge de clim?
a la valise on ne trouve pas d'erreur sur la clim
je suis vraiment perdu
 

t'as toujours pas fait le test de l'embrayage sur le compresseur :pt1cable:

le compresseur peut se lancer en faisant le clac, mais l'embrayage peut s’arrêter au bout de quelques secondes et du coup ça n'a pas le temps de faire du froid.

si tu avait fait le test depuis que je t'en ai parler, tu aurait déjà récupéré de la clim depuis le temps :sarcastic:
 

t'as toujours pas fait le test de l'embrayage sur le compresseur :pt1cable:

le compresseur peut se lancer en faisant le clac, mais l'embrayage peut s’arrêter au bout de quelques secondes et du coup ça n'a pas le temps de faire du froid.

si tu avait fait le test depuis que je t'en ai parler, tu aurait déjà récupéré de la clim depuis le temps :sarcastic:
@philou6871
le mecano qui ma fait change le detenteur m'avait dit que le compresseur et l'embreyage etait ok
mais je pense que je vais le vérifier personnellement

je démonte la roue droite et le garde boue
je lance la clim et je vérifie si le l’embrayage se colle et se décolle c'est bien sa?
 

@philou6871
le mecano qui ma fait change le detenteur m'avait dit que le compresseur et l'embreyage etait ok
mais je pense que je vais le vérifier personnellement

je démonte la roue droite et le garde boue
je lance la clim et je vérifie si le l’embrayage se colle et se décolle c'est bien sa?


oui, et si il s'arréte, met lui un petit coup de marteau dans l'axe, si il repart aussitôt, c'est qu'il est mort
 

oui, et si il s'arréte, met lui un petit coup de marteau dans l'axe, si il repart aussitôt, c'est qu'il est mort

salut philou

je viens de verifier
le compresseur tourne bien lorsque je met la clim en marche et j'ai de l'eau coule qui comme si la clim fonctionnait sans probleme
voici un lien vers la video lorsque la clim est allume https://drive.google.com/open?id=0B6bZSmzaPNjDQlZLRWJqQjVWMnM

et sarrete de tourner lorsque j'arrete la clim https://drive.google.com/open?id=0B6bZSmzaPNjDZFFTbW5vYlBHbUk

là je ne comprends plus d'ou peut provenir le probleme car j'ai toujours pas d'air froid dans la voiture
quel piste puis je encore explorer?
est ce qu'il faut activer la clim avec la valise? si oui comment faire car j'ai deja essayer sans success
 



je viens de verifier et non il ne tourne pas

j'imagine que le probleme vient de la?


oui déjà y'a un soucis, quand le compresseur s'enclenche avec la cim, il doit y avoir la petit vitesse du motoventilateur qui est en marche.

du coup, il faudrait faire des test d'actionneur du GMV avec la valise ;)
 

oui déjà y'a un soucis, quand le compresseur s'enclenche avec la cim, il doit y avoir la petit vitesse du motoventilateur qui est en marche.

du coup, il faudrait faire des test d'actionneur du GMV avec la valise ;)

du coup quel peut être l'origine de cela?
lorsque je lance le test des actionneurs ou est ce que je verifie si sa fonctionne?

merci d'avance pour tes reponses
 

du coup quel peut être l'origine de cela?
lorsque je lance le test des actionneurs ou est ce que je verifie si sa fonctionne?

merci d'avance pour tes reponses


il faut aller dans le calculateur moteur, puis test actionneur et GMV et lancer la procedure petite, moyenne, grande vitesse)
 

il faut aller dans le calculateur moteur, puis test actionneur et GMV et lancer la procedure petite, moyenne, grande vitesse)

bonjour

je viens de faire le test
lorsque je lance la petite vitesse, j'entend un bruit mais le ventilo ne tourne pas
par contre lorsque je lance la grande j'entends le meme bruit mais cette fois ci le ventilo tourne

imprim ecran du diag
607.png



cela maffiche

Defaut permanent.Circuit pre-postchauffage.relais bloque.
et quand je rentre dans les detail ceci s'affiche
Defaut fugitif.signal pression turbo. Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.
Defaut fugitif defaut de la position du papillon EGR coherence avec debit d'air

Defaut fugitif FRIC (fonction refroidissement integree au calculateur) coherence entre vitesse GMV et consigne

ps: je n'ai pas la moyenne vitesse
 

donc déjà tu as un souci sur le GMV, là il faut voir les relais et résistance, sur le 2.2 hdi ils se trouvent sur le devant du radiateur à droite quand on est face au moteur ;)

par contre, si tu as toujours ton fap, il va pas tarder à te poser des problèmes!! car tu as un défaut sur le système d'additivation, du coup, il ne peux pas faire ses regeneration comme il faut
 

je viens daller jeter un coup d'oeil

j'ai remarqué un connecteur (entoure en rouge sur la photo)qui me parait etrange et je me demande si c'est normal
relais607roug.jpg




P20170625135357.jpg


sur les photo ou se trouve svp les relais et les resistances
 


les thermorésistance sont celles avec le fil bleu et le fil blanc, et les relais, ils sont vert

et sur la pièce que j'ai entoure en rouge il ne manque pas quelque chose par ex un un fil qui devrait se brancher dessus?

et pour les relais et la thermoresistance comment je peux les tester? car je ne sais pas trop comment proceder

d'apres toi le probleme vient de la?
sur peugeot box j'ai du mal a trouver ces relais
 

moi je les avaient changé pour rien, si je les retrouves, je peux te les envoyer pour que tu puisse tester ;)
 

moi je les avaient changé pour rien, si je les retrouves, je peux te les envoyer pour que tu puisse tester ;)

merci philou :D
je t'envoi mon adresse en mp
et pour les frais de port comment je fais pour te les envoyer? ;)

du coup en attendant je peux verifier qoui d'autres?
car la je ne sais plus trop quoi faire :pt1cable:
 

merci philou :D
je t'envoi mon adresse en mp
et pour les frais de port comment je fais pour te les envoyer? ;)

du coup en attendant je peux vérifier qoui d'autres?
car la je ne sais plus trop quoi faire :pt1cable:

passe la valise et va dans mesure paramètre du calculateur moteur puis électricité, et donnes nous la pression dans le circuit de clim (si il te la donne)
ensuite tu vas dans le calculateur de clim et mesure paramètre, regarde la température de la sonde évaporateur.
dans le même calculateur, fait des test d'actionneurs de tout ce qui est possible avec la valise.
 

passe la valise et va dans mesure paramètre du calculateur moteur puis électricité, et donnes nous la pression dans le circuit de clim (si il te la donne)
ensuite tu vas dans le calculateur de clim et mesure paramètre, regarde la température de la sonde évaporateur.
dans le même calculateur, fait des test d'actionneurs de tout ce qui est possible avec la valise.

voici les resultats des test que j'ai pu effectuer
60712345678718712.png

607123456787187125.png

6071.png
.
6071234.png
.
60712.png

60712345.png
 

Bonjour,

Tout est à l'arrêt sur tes captures d'écran, tu as fait les tests moteur tournant et AC sur "on" ?
La tension de ta batterie est à 11V, même si ce n'est pas lié, ce n'est pas signe de bonne santé.
 

bonjour,
j'ai juste mis le contact le contact pour faire les test je demarais de temps pour eviter que la voiture ne passe en mode economie

ps: la panne est survenue apres le changement de ma batterie de servitude car l'ancienne etait presque morte et faisait beuger l'electronique de la panne de la voiture en signalant des pannes en factice et quand j'ai changer la batterie le module m'a lache et ensuite la clim est ce que cela peut avoir un lien?
 


bonjour,
j'ai refait les test avec cette fois ci le moteur tournant

voici les resultats
j'essaye d'activer les gmv mais sa echou
Capture5555.png


Capture0.png


Capture45.png

Capture555.png

Capture22.png

Capture123.png

Capture1.png

Capture12.png

Capture12321.png

Capture1232.png
 

Bonjour,

Moteur tournant, il ne se passe rien non plus en fait, tout le bloc de ventilation/répartition est à l'arrêt et même les sondes d'ensoleillement ne disent rien. Je ne sais pas comment le calculateur dédié peut dire qu'il y a 3 bars dans le circuit vu que le compresseur ne tourne pas (évaporateur à température ambiante et GMV's à l'arrêt). A mon avis, la platine de commande a un sérieux problème.
 

Bonjour,

Moteur tournant, il ne se passe rien non plus en fait, tout le bloc de ventilation/répartition est à l'arrêt et même les sondes d'ensoleillement ne disent rien. Je ne sais pas comment le calculateur dédié peut dire qu'il y a 3 bars dans le circuit vu que le compresseur ne tourne pas (évaporateur à température ambiante et GMV's à l'arrêt). A mon avis, la platine de commande a un sérieux problème.

merci pour ta reponse

je viens d'aller dans un centre auto disposant d'une valise Bosch

le circuit n'a aucune fuite et le probleme viendrais du ventilo qui ne se lance pas
la petite vitesse ne se lance pourtant la grande vitesse se lance

ils ont nettoyer et testé les relais qui etait ok
ensuite ils ont inverser les relais et là la petite vitesse fonctionne mais pas la grande
ne disposant pas du bon chema electrique ils n'ont pas pu pousser les recherches
et j'ai toujours pas de clim :(
la je recherche une rta pour le chema
 

Bonjour,

Je suis toujours perplexe et à mon avis, le problème n'est pas lié aux GMV's ni a leurs relais. J'en veux pour preuve que tout "est à 0" vu par le calculateur d’habitacle alors qu'un problème de GMV ne peut affecter que la mise en marche du compresseur. Hors là, il n'y a pas d'autre info que celle de la température d'habitacle, sondes d'ensoleillement, recopie des volets de mixage et répartition et même la commande "AC" sont inactifs. Et je ne pense pas non plus que le problème vienne du SAM vu que le calculateur communique bien avec ta console.
 

Bonjour,

Je suis toujours perplexe et à mon avis, le problème n'est pas lié aux GMV's ni a leurs relais. J'en veux pour preuve que tout "est à 0" vu par le calculateur d’habitacle alors qu'un problème de GMV ne peut affecter que la mise en marche du compresseur. Hors là, il n'y a pas d'autre info que celle de la température d'habitacle, sondes d'ensoleillement, recopie des volets de mixage et répartition et même la commande "AC" sont inactifs. Et je ne pense pas non plus que le problème vienne du SAM vu que le calculateur communique bien avec ta console.

bonjour et merci pour ton aide

ducoup selon toi je dois vérifier quoi d'autres? quel test me conseille tu de faire
car la sur la console de clim tou a l'air de bien fonctionner
quand jeteind la console la ventilation s'arrete quand il fais frais dehors et que je me 24° a sur la console l'air devient chaud et si je passe a 15° cela se raffraichi du coup je ne sais plus trop qoui penser surtout qu'au moi de mars tout allait bien et depuis le changement de batterie de servitude c'est la me.. :confused:
est ce que le fait que mon module de chauffage est grille 2 fois en 3 mois n'est pas lie a cela?
car je t'avoue que la je :pt1cable: :sweat:
 

j'ai un problème similaire avec ma 607 de 2001.

le circuit de clim es bien rempli correctement, le compresseur tourne (d'apres le garage) je n'est pas eu le temps de vérifier.
mais pas de froid dans la voiture.

une petite question, pour faire les essais préconiser il faut que la température extérieur soit plus haute que la température demandé dans l'habitacle?
 

Bonjour,

@aurélien71, non, pas nécessairement mais il suffit d'indexer 14°C des 2 côtés pour savoir si ça fonctionne et en ce moment, ça ne pose pas de problème. Si le compresseur tourne, il doit produire du froid. Si le détendeur avant évaporateur est HS, le compresseur s'arrête de même si la sonde sur l'évaporateur est gelée. Si la commande des volets de mixage ne fonctionne pas, il sera impossible de faire varier la température dans l'habitacle même avec un circuit de froid en fonctionnement.
@chrislain, qu'entends-tu par "module de chauffage grillé 2 fois en 3 mois" ? Le pulseur d'habitacle ? Il n'y a pas de module de chauffage à proprement parler, la température intérieure est modulée par 2 volets de mixage, un par côté (ils sont bien visibles sur tes captures mais à 0). Ces mêmes captures contredisent ton ressenti, à part la sonde de température d'habitacle et le pulseur, rien ne fonctionne et il n'y a aucune consigne visible.