climatisation

patrick41

Peugeot Addict
19 Novembre 2006
69
0
0
123
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec ma climatisation sur ma 607v6hdi de 2005 :

Quand je met la clim en route j'entend bien le clac du compresseur qui se déclanche j'ai aussi vérifier les fusibles, mais il sort que de l'air tiède et j'entend comme un sifflement qui vient du coté des bouches d'aérations.

Mon garagiste me dit qui s'agit d'un manque de gaz, qu'en pensez vous, avez vous déja connu le même problème ?

Patrick
 



:non: tu a le clapet sous le filtre a pollen,qui est bloqué.essai en recyclage .tu va avoir de l'air frais ;)
 

bonsoir,

J'ai essayé en recyclage, mais hélas toujours pas d'air froid !

Merci quand même de vos réponses!

Patrick41
 

amenes moi ta voiture demain ;) je suis à coté de vendome, la suite en mp :coucou:
 

bonsoir,

J'ai essayé en recyclage, mais hélas toujours pas d'air froid !

Merci quand même de vos réponses!

Patrick41
va voir ced,avec le pps tu saura,la pression du frigorigene ;) blois,tu est a coté ;)
 



Plus rapide :D :D :D ,
juste a retirer les bouchons de pression hp-bp pour le gaz,
avec un petit tournevis tu appuis pour voir si ta de la pression qui sort avec un peu de gaz,
si s'est juste de l'air a basse pression, alors s'est vide
 

oui mais ce n'est pas forcément un manque de gaz rivaldo, il serait donc dommage d'en faire sortir pour rien et en plus, c'est un gaz rare qu'il ne faut pas relacher dans l'air :non: en tout cas limité le + possible :chinois: :lol:
 

il va perdre 10g, sur les 1kg de charge, s'est pas grand chose, si elle est toujours chargé bien-sur, a mon avis elle est vide
 


enfin je généralisé pour la charge :D , env 1kg max pour les voiture, apres sa varie, comme moi je charge toujours avec les pression des mano, s'est plus fiable :coucou:
 

oui, je sais pas de soucis, tu as du fréon pour recharger les clims?
 






ça te fais rire, et bien ce gaz, je te laisse l'acheter et le mettre dans ton auto et là, c'est moi qui vait rire :lol: :D
 

je bosse dans la clim, et s"est vrai qu'il faut l'équipement pour la charge, avis au amateur, sinon sa risque de tout foiré
 


rien de tel pour faire peter la valve d'expansion!!! du R12 et R22 :pfff:

pour rivaldo, je t'ai demandé ça car j'ai tout ce qu'il faut sauf le gaz (pompe à vide, mano qui vont bien, balance :cry: )

si tu peux m'en avoir, je suis preneur ;) :coucou:
 

ça te fais rire, et bien ce gaz, je te laisse l'acheter et le mettre dans ton auto et là, c'est moi qui vait rire :lol: :D
Ce qui me fait rire c'est l'annonce en elle meme, un peut susceptible la le CED .je me doute bien que c'est pas avec ca que tu remplis une clim auto.
ENfin bon il y a une epoque ou on pouvait trouver des kits de remplissage. Mais c'est interdit maintenant a la vente.
Ou peut etre pas http://www.ectshop.com/28-recharger-sa-climatisation
 

non t'inquiétes, pourquoi je suce eptible et puis c'est qui ce eptible????? :lol: :ange:
 


pour info, sur 2.7 HDI, la pression en fonctionnement est entre 10 et 12 bars alors que sur 2.2 HDI, je suis entre 4 et 6 bars :pt1cable: :lol:
 


pour info, sur 2.7 HDI, la pression en fonctionnement est entre 10 et 12 bars alors que sur 2.2 HDI, je suis entre 4 et 6 bars :pt1cable: :lol:

en BP (BLEU) ou HP (rouge), sa me parrait haut? car évaporation entre 0-5°C et condensation 30-40°C