Climatisation

enzo33500

Membre
17 Décembre 2015
18
0
0
125
Bonjour a tous

j'ai parcouru pas mal de sujet clim et je m'y perds.

Voila j'ai donc une clim non bizone

j'entends bien le clac du compresseur

Mais que je mette au mini au au maxi ça change rien çà reste tiède des deux cotés

Peut etre une idée ?

Merci d'avance

Quelle année de la voiture.
Peut-être le problème de la commande des volets cassée si avant 2009.
Pierrot

Effectivement, car le chaud devrait arriver (voiture chaude)

Si non pour tester le froid du centilo laisse le compresseur travailler 2-3 min et toucher les durites rigides qui en sortes, une devrait etre bien froide...

Effectivement, car le chaud devrait arriver (voiture chaude)

Si non pour tester le froid du centilo laisse le compresseur travailler 2-3 min et toucher les durites rigides qui en sortes, une devrait etre bien froide...

Alors la petite durite chaude et les grosses froides

Quelle année de la voiture.
Peut-être le problème de la commande des volets cassée si avant 2009.
Pierrot

elle est de 2007

Quand je dirige l'air vers le haut, bas ou centre ça dirige bien l'air

bonjour quasiment certain que ton volet est cassé c'est lui qui bascule l'air chaud ou froid, le jour ou il a cassé tu devais etre en position ni chaud ni froid et depuis ca reste bloqué comme ca.

bonjour quasiment certain que ton volet est cassé c'est lui qui bascule l'air chaud ou froid, le jour ou il a cassé tu devais etre en position ni chaud ni froid et depuis ca reste bloqué comme ca.

Ok merci bien je vais regarder ça

moi j'ai une bi zone donc je ne sais pas si c'est comme moi, perso je dois démonter la grille de ventilation centrale et éclaire dedans pour voir les volets, de là tu actionne pour mettre du chaud puis du froid et tu vois si ton volet bouge bien , visuellement avec une lampe puissante tu devrais voir s'il est cassé, apres il se peut que ton moto réducteur soit hs, c'est lui qui fait tourner l'axe du volet

moi j'ai une bi zone donc je ne sais pas si c'est comme moi, perso je dois démonter la grille de ventilation centrale et éclaire dedans pour voir les volets, de là tu actionne pour mettre du chaud puis du froid et tu vois si ton volet bouge bien , visuellement avec une lampe puissante tu devrais voir s'il est cassé, apres il se peut que ton moto réducteur soit hs, c'est lui qui fait tourner l'axe du volet

Ok merci bien je vais regarder ça

sur la mienne sa fesait pareil le compresseur se mettait en route mais pas d'air froid ma panne c'etait mon condenseur de clim qui etait percer je les change et j'ai refait une charge de clim et maintenant nickel elle fonctionne bien!!regarde ton condenseur!!

il faudrait savoir si il y en encore de la pression car si il y en a encore il ne faut surtout pas le démonter

quand mon condenseur était HS mon compresseur ne claquait pas du tout, il ne fonctionnait tout simplement pas

Alors je reviens vers vous

Donc j'ai controlé le volet et nickel
les tubes de clim sont froid
la recharge a été faites il y a 2 ans
et le compresseur claque bien

par contre malgré changement et purge de Liquide de refroidissement je mets le chauffage a fond "et c'est juste tiede et au mini a peine frais

Voila voila panne toujours en cours pffff

Salut Enzo,

Comment peux tu être sûr que le volet est nickel ?
Qu'as tu démonté ? La boite à gant ? si le moteur marche l'axe du volet peut être cassé.

Salut Enzo,

Comment peux tu être sûr que le volet est nickel ?
Qu'as tu démonté ? La boite à gant ? si le moteur marche l'axe du volet peut être cassé.

Salut chateau407 j'ai regardé pas dessus les grilles du dessus en les démontant et en actionnant le chaud et le froid on vois bien que le volet fonctionne

salut, ton volet fonctionne, dans ce cas moteur chaud t'as du bien chaud? si oui ca provient surement de ta clim, il doit te resté peu de gaz qui fait que tu en as assez pour enclencher le compresseur, mais trop peu pour que ca fonctionne correctement, e les condenseur de clim sont connu pour fuir

salut, ton volet fonctionne, dans ce cas moteur chaud t'as du bien chaud? si oui ca provient surement de ta clim, il doit te resté peu de gaz qui fait que tu en as assez pour enclencher le compresseur, mais trop peu pour que ca fonctionne correctement, e les condenseur de clim sont connu pour fuir

Non pas de chaud

Salut Enzo,

Quand tu dis "démonter les grilles", tu parles de ça ?
Si oui, est ce facile ?

Peugeot6.jpg

chateau 407, de memoire tu dois retirer ta commande qui se trouve en dessous de l'ecran ya deux vis profonde a retirer je crois, puis apres démonter l'écran pour avoir acces au vis de la grille centrale, enfin souvenir pas tout frais mais tout ca pour dire de ne pas essayer de tirer sur la grille avec un tournevis sans rien demonter

Un grand merci Angelus. Tout ça n'est pas clipsé mais vissé de ce fait. A bon entendeur !