bonjour à tous!
la semaine dernière, je me suis rendu compte que ma clim ne refroidissait plus. Ni bruit du compresseur qui se met en route, ni variation du régime moteur en appuyant sur le bouton, et donc, plus d'air frais.
Etant donné que je n'entendais plus le bruit du compresseur, je me suis dit:... surement que mon compresseur est HS
...
Je passe chez mon petit garagiste et il me dit que si plus assez de gaz, le compresseur se met en sécurité et que les problème de compresseur sont assez rares, donc, rdv pris ce matin pour diagnostic et recharge clim si compresseur ok.
Je depose donc la voiture ce matin, part me promener au soleil pendant 1 heure et quand je reviens, je vois à sa tête qu'il y a un problème
, en fait sa machine pour tirer au vide est en panne, donc, il a pas su voir combien il resté de gaz, il a juste récupérer 30 à 40g, donc diagnostic impossible...
Je récupère donc la voiture, et au premier feu, en plein soleil du nord, par habitude, j'appuie sur le bouton de clim, et là, petit miracle, j'entends le petit clic et je vois l'aiguille du compte tour monter légèrement... mais bon, toujours pas d'air frais....
Qu'en pensez vous? si il y a le petit bruit et la variation de régime, c'est que le compresseur est ok?
Etant donné que j'ai interdit à toute la famille de toucher aux vitres électriques, ça m'arrangerai qu'il ne soit pas mort!
Merci pour vos avis, et d'avoir lu ce message jusqu'au bout!
la semaine dernière, je me suis rendu compte que ma clim ne refroidissait plus. Ni bruit du compresseur qui se met en route, ni variation du régime moteur en appuyant sur le bouton, et donc, plus d'air frais.
Etant donné que je n'entendais plus le bruit du compresseur, je me suis dit:... surement que mon compresseur est HS
...Je passe chez mon petit garagiste et il me dit que si plus assez de gaz, le compresseur se met en sécurité et que les problème de compresseur sont assez rares, donc, rdv pris ce matin pour diagnostic et recharge clim si compresseur ok.
Je depose donc la voiture ce matin, part me promener au soleil pendant 1 heure et quand je reviens, je vois à sa tête qu'il y a un problème
, en fait sa machine pour tirer au vide est en panne, donc, il a pas su voir combien il resté de gaz, il a juste récupérer 30 à 40g, donc diagnostic impossible...Je récupère donc la voiture, et au premier feu, en plein soleil du nord, par habitude, j'appuie sur le bouton de clim, et là, petit miracle, j'entends le petit clic et je vois l'aiguille du compte tour monter légèrement... mais bon, toujours pas d'air frais....
Qu'en pensez vous? si il y a le petit bruit et la variation de régime, c'est que le compresseur est ok?
Etant donné que j'ai interdit à toute la famille de toucher aux vitres électriques, ça m'arrangerai qu'il ne soit pas mort!
Merci pour vos avis, et d'avoir lu ce message jusqu'au bout!