Climatisation

bingmp

Peugeot Addict
30 Mars 2006
138
0
16
Bonjour à tous,
J ai besoin de votre aide, ma clim ne fonctionne plus sur ma 607 2.2 hdi 2003, je suis passé faire une recharge de gaz, il y en avait encore, même pleine, elle ne fonctionne pas, j ai passé ma valise, je vois que la bsi envoie l info au calculateur de se mettre en route, je suis passé chez Peugeot, ils n ont pas trouvé de codes erreur et pas de jus sur le compresseur, ils ont contrôlé les fusibles, ils sont ok
Est ce la bsi qui deconne, ou y a t il qq chose d autres à regarder.
Merci
Éric
 

Possible que se soit l'embrayage de la poulie du compresseur qui ne s'enclenche pas. A vérifier aussi la sonde qui n'envoie plus les infos.
Quand tu enclenches la clim (moteur tournant) est ce que tu sens que le compresseur s'enclenche ?
Apparemment le BSI envoie les infos donc RAS de ce côté là
 

merci bernard, le compresseur ne reçoit pas de signal.
je vois juste sur ma valise que la bsi donne le signal, mais est ce qu'il part vraiment??
 

Oui si le BSI donne l'ordre, après si la clim ne démarre pas, ça ne vient pas de l'ordre donné, faut regarder le pressostat, il est sur le condenseur.
Si mauvaise info du pressostat, la clim ne démarrera pas, y a aussi la sonde de l'évaporateur qui peut être la cause.
Ca dépend des versions, mais pour le pressostat, il faut faire tomber le pare choc pour avoir accès au condenseur.
 

Merci Bernard,
Je n'aurai pas le temps de regarder ce we, je suis de communion.
Je te tiens au courant dés que j'ai trouvé ma panne.
Ma valise ne me donne aucuns codes défauts, je devrai en avoir si une sonde déconnait, non?
 

La valise ne donne pas la pression de gaz par le pressostat, d'ailleurs la valise ne donne pas la pression de gaz. Pour la sonde je ne sais pas si elle monitorée par la valise.
 


La valise ne donne pas la pression de gaz par le pressostat, d'ailleurs la valise ne donne pas la pression de gaz. Pour la sonde je ne sais pas si elle monitorée par la valise.

alors aussi bizarre que ça peut l'être, sur certaines 607, on peut voir la pression de gaz dans le circuit avec la valise. sur mon 2.2 hdi de 2001, ça ne fonctionne pas, sur ma v6 hdi de 2009, ça fonctionne; mais c'est pas une question d'année ou de finition, car ça a déjà fonctionné sur d'autres 2.2 hdi 136 de 2001 ou 2002, et d'autres non:voyons:
 

J ai récupéré la voiture chez Peugeot, c était bien la bsi qui était en défaut, le signal ne partait pas au compresseur.
Bsi répare et c est reparti
Éric
 

Un problème de BSI, rarissime perso jamais vu, comme quoi... on peux peut être avoir quelques explications si possible, qu'est ce qu'ils entendent par réparé ? Peugeot ne répare pas de BSI ils les changent.
 

J ai déjà eu le cas pour mes essuies glaces, un relais avait claqué.
Peugeot ne remplace plus les bsi, il n y en a plus, mon garage l a envoyée en réparation dans une boîte d électronique, ça prend une semaine, entre l envoi et le retour.