climatisation fait des siennes

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour,
j'ouvre un nouveau post suite a mon précedent post concernant le compresseur qui etait HS



resumé:
suite a diagnostic, compresseur HS donc changé, tout est ok la climatisation a refonctionné mais aprés quelques semaines plus de gaz donc fuite !


on a changé actuellement
le compresseur
les ogives
les joints
le condenseur de clim (qui comprends le filtre)

j'ai rechargé la clim chez "feux V...."
le gars m'a dit qu'il ne fallais pas faire le vide (je suis sceptique)

bref, la clim a fonctionné quelques jours et puis plus rien !

j'ai remarque (clim eteinte) que par moment la ventilation fonctionnais, puis s'arretais, pour redemarrer plus tard toute seule (un peut comme si on enlevait le cable d'alimentation, avec arret brutal)

plus de clim depuis maintenant 15 jours ..........
et puis un jour, mysterieusement elle a redemarrer toute seule, a fonctionné environ 10 minutes et puis je suis arrivé au domicile, donc couper le moteur.

depuis idem, c'est a dire pas de clim !

(j'ai lu quelques posts) mais mes symptomes sont differents
si vous pourriez m'aiguiller dans la demarche a suivre
merci par avance
 

Bonjour,

Le pulseur d'habitacle fonctionne quand il en a envie, c'est bien ça ? Et si tu essaies de faire varier sa vitesse, que se passe t-il ?
 

Bonjour,

Le pulseur d'habitacle fonctionne quand il en a envie, c'est bien ça ? Et si tu essaies de faire varier sa vitesse, que se passe t-il ?

En augmentant la vitesse manuellement via les boutons centraux je supoose ?

Si oui je teste ça ce soir en rentrant du boulot
 

Bon,
Resultat :

La ventilation fonctionne si j'augmente manuellement, ca souffle plus fort etc....

Par contre, ce que j'ai remarqué :
Je demarre e5 prends la route, la ventilation fonctionne 100% manuelle
Au bout de quelques minutes, ca se coupe comme precise plus haut (environ 5 sec) pour reprendre comme avant.

Par contre, sur 15 min de route, ca l'a fait environ 7 fois (dur d'etre precis avec les vitres ouvertes pour pas mourrir de chaud ).
Bref, j'arrive a la maison...... et j'attends environ 4 minutes, ca ne coupe plus......
Reel ou juste hasard....
 

La ventilation qui varie sans commande ca ressemble bien au module de ventilation sîj'ai bien compris les symptômes? Qui n'a rien avoir avec la production de froid, mais quand il se coupe,forcemment il n'en envoie pas non plus meme si le froid est present...
 

La ventilation qui varie sans commande ca ressemble bien au module de ventilation sîj'ai bien compris les symptômes? Qui n'a rien avoir avec la production de froid, mais quand il se coupe,forcemment il n'en envoie pas non plus meme si le froid est present...


Elle ne varie pas au sens proprement dit, elle se coupe !....
 

Cela ressemble plus a une mauvaise connection qui se couperait en fonction des différents trésaillements sur route. Il serait peut être bon de bien contrôler que les fiches sont toutes bien emboitées et qu'aucun fil proche de zone très chaude ne soit endommagé...
A commenc er par le ventilateur qui est peut être le plus vite accessible.
 

Cela ressemble plus a une mauvaise connection qui se couperait en fonction des différents trésaillements sur route. Il serait peut être bon de bien contrôler que les fiches sont toutes bien emboitées et qu'aucun fil proche de zone très chaude ne soit endommagé...
A commenc er par le ventilateur qui est peut être le plus vite accessible.

ce que je vais dire est peut etre idiot mais:

la route etant relativement aleatoire au niveau des vibrations, est il normal que le tout s'arrete presque de maniere chronometrée (simple ressenti).

toujours a mon humble avis, si ce serait du aux vibrations de la route, je n'aurais pas ce sentiment de periodicité dans l'arret et la reprise de la soufflerie non ?
 

Test du midi.

1er demarrage de la voiture 12h00

Je lance la clim en 100% auto.... et prends la route.

Legere fraicheur (mais vraiment legere) quj me permets de rouler les vitres fermées.
Au bout de 10 minutes je sent que ca s'est "rechauffe", donc je termine le parcour jusqu'au parking du boulot.

Arrêté sur le parking je remets la clim en route et de nouveau un peut de fraîcheur.

Compare a hier soir ou c'etait un souffle brulant "souffle du dragon", ici je sent l'air moins chaud voir "frais".

Par contre ce n'est pas ce proche de ce que normalement devrais s'apparenter a un souffle hiver glacial !
Et aucune coupure !!!!
Je coupe la clim et laisse la ventilation et ca se rechauffe tout doucement

C'est a peine perceptible mais ca se sent
 

Bonjour,

La perception de frais est peut-être uniquement due au fonctionnement de la ventilation.
Si le pulseur se coupe, soit c'est son module de variation qui fait des siennes en chauffant (plus la vitesse de rotation est faible, plus il chauffe), soit il y a une mauvaise connectique sur le moteur (j'ai eu ça sur le 406). Si le pulseur est à l'arrêt, le compresseur ne se met pas en route, c'est normal. Pour en avoir le cœur net, tu mets tout en manuel, vitesse du ventilo à fond et températures gauche et droite au plus bas puis tu viens nous en reparler.
 

Bonjour,

La perception de frais est peut-être uniquement due au fonctionnement de la ventilation.
Si le pulseur se coupe, soit c'est son module de variation qui fait des siennes en chauffant (plus la vitesse de rotation est faible, plus il chauffe), soit il y a une mauvaise connectique sur le moteur (j'ai eu ça sur le 406). Si le pulseur est à l'arrêt, le compresseur ne se met pas en route, c'est normal. Pour en avoir le cœur net, tu mets tout en manuel, vitesse du ventilo à fond et températures gauche et droite au plus bas puis tu viens nous en reparler.

Clim éteinte ou allumée ?
 

Bon,
Test ce soir:

Pas d'interruption de ventilation

Tout en manuel, clim eteinte ou ouverte = resultat identique, aucun changement
 

Bonjour,

Pas de modification de température donc. Il faut vérifier s'il y a ou non du gaz dans le circuit.