607 V6 hdi_clim ne fait pas de froid [non résolu]

thibaut57200

Peugeot Addict
23 Octobre 2012
134
0
16
124
Bonjour à tous , je sollicite vôtre en aide aujourd'hui pour un problème de climatisation.
C'est un véhicule que je vais acheter et que l'on m'a prêté, je ne connais pas les antécédents du véhicule.
Je remarque que la clim ne souffle pas assez froid, j'ai contrôlé la pression de réfrigérant, elle est de 5 bars lorsque j'actionne la clim et descend a 4 lorsque que je la coupe, je suppose que c'est en bars. le logiciel m'indique aussi que la consommation du compresseur est de 125 (watts ?! ) clim en marche et 0 watts clim coupée.
Le bouton A/c fonctionne , testé avec diagbox.
Je vous fourni une copie de quelques paramètres, clim en marche réglée a 13°C.

20160614_064606.jpg


Cordialement
Thibaut
 

Bonsoir,

A priori, la climatisation fonctionne même si elle pourrait être plus efficace. Apparemment, tu as un des volets de mixage (côté passager) qui ne répond plus d'où les ~21°C de ce côté. Il faudrait refaire ce contrôle en faisant varier la température de consigne uniquement de ce côté et voir ce qui se passe.
 

j'ai refais un diag, et la temperature du coté passager et du coté conducteur sont identiques a la mise en marche de la clim, elle descendent tous les deux a 17°C puis celle coté passager deviens instable , elle a du mal a réguler et se stabilise ensuite autour des 21 °C. j'ai contrôlé l ouverture des volets de mixage, ils bougent passant de 100% a 0% mais effectivement rien n'indique si ils sont cassés ou pas... j'étais quand même faire une recharge clim, le gaz était peut être devenu inefficace... Merci pour ta réponse