Bonjour à tous,
Je fais appel aux bons mécanos et aux experts de la clim pour une info à propos de la climatisation en hiver.
J'ai sur ma 307 la clim automatique et je l'utilise en permanence en mode Auto 22°C. Habituellement lorsque je coupe le moteur, j'entends pendant deux secondes le compresseur de la clim qui s'arrête progressivement de tourner.
Ces dernier temps, je ne l'entends plus. Je me demande si c'est parce que quelque chose ne marche plus ou si c'est à cause de la température extérieure.
Précisions : lorsque je pars au travail le matin il fait entre -5 et -10, voire -15°C. La même chose lorsque je rentre le soir. Avant, même si la température était basse (mais supérieure à 0°C), j'entendais toujours le compresseur s'arrêter.
Pour tester si la clim se met en route, je mets la consigne sur Low ==> ça souffle bien froid mais je n'entend toujours pas le compresseur s'arrêter (problème: étant donnée la température extérieure, je ne peux pas savoir si le froid vient de la clim ou de l'extérieur).
Merci pour vos avis/conseils/explications.
Salutations
PS : modèle de la 307 : 1.6HDi 110, dernière phase
PS 2 : une dernière question : sur le circuit de clim des 307, est-ce que l'air est uniquement refroidi par l'évaporateur ou peut-il aussi être réchauffé par le condenseur ?
Je fais appel aux bons mécanos et aux experts de la clim pour une info à propos de la climatisation en hiver.
J'ai sur ma 307 la clim automatique et je l'utilise en permanence en mode Auto 22°C. Habituellement lorsque je coupe le moteur, j'entends pendant deux secondes le compresseur de la clim qui s'arrête progressivement de tourner.
Ces dernier temps, je ne l'entends plus. Je me demande si c'est parce que quelque chose ne marche plus ou si c'est à cause de la température extérieure.
Précisions : lorsque je pars au travail le matin il fait entre -5 et -10, voire -15°C. La même chose lorsque je rentre le soir. Avant, même si la température était basse (mais supérieure à 0°C), j'entendais toujours le compresseur s'arrêter.
Pour tester si la clim se met en route, je mets la consigne sur Low ==> ça souffle bien froid mais je n'entend toujours pas le compresseur s'arrêter (problème: étant donnée la température extérieure, je ne peux pas savoir si le froid vient de la clim ou de l'extérieur).
Merci pour vos avis/conseils/explications.
Salutations
PS : modèle de la 307 : 1.6HDi 110, dernière phase
PS 2 : une dernière question : sur le circuit de clim des 307, est-ce que l'air est uniquement refroidi par l'évaporateur ou peut-il aussi être réchauffé par le condenseur ?