Bruit de climatisation - presque plus de froid

bobus35

Lion de Bronze
23 Juin 2005
1 058
0
0
406 2.2 16v Essence de Juillet 2000 - 157 000 Kms

Bonjour,

Voila, il a fait chaud 2 jours et quand j'ai voulu mettre ma clim en route... presque pas de froid... En fait, lorsque je la mets en marche (sur auto ou A/C directement), j'entends bien le compresseur se mettre en fonctionnement accompagné d'un bruit de souffle comme si on gonflait un ballon. Ca dure 5 à 6 secs et après, plus de bruit. Par contre, il ne sort presque pas de froid !!!

Quand je coupe la clim, c'est pareil, un bruit de dégonflage... Il faut savoir que depuis que j'ai cette voiture, je n'ai jamais rien fait sur la clim alors j'espère qu'il s'agit juste d'un manque de gaz... En tout cas, la dernière fois que je l'ai mise en route (il y a 2 ou 3 mois), elle marchait nickel !!!

Biff, je sais que tu es du métier, est ce que le bruit que je décris te dit quelque chose ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ciao
 

le bruit ,je dirais que c'est le détendeur qui s'ouvre puis se referme a la coupure ,maintenant comme çà ......rien de sur ;)

Merci pour cette réponse mais est ce que le fait qu'il manque du gaz peut engendrer ce problème ? ou est ce que ca peut venir d'autre chose ?

De toute facon, je vais aller voir PEUGEOT je pense mais j'aimerai bien avoir des idées sur la provenance de ce problème car les connaissant, ils vont encore faire toute une baterie de tests et me facturer ça au prix fort pour me dire au final qu'ils ne savent pas d'où ca vient !!! :pfff:

Merci
 

c'est la saison des promotions sur l'entretien des clims un peut partout : les recharges de gaz sont à 79€ au lieu de 99€ dans les centres auto, j'ai même un petit centre auto près de chez moi qui se lance dans l'entretien de clims, il fait la racharge à 59€ ! profite de ces promos !
 

Meme bruit avec la mienne, et egalement plus de froid : une recharge et plus aucun probleme et du froid enfin revenu !
 

Meme bruit avec la mienne, et egalement plus de froid : une recharge et plus aucun probleme et du froid enfin revenu !

Ah merci... ca me rassure car je me voyais deja devoir changer le compresseur !!! Sachant que c'est 1000 € en gros le cout de ce changement, je crois que ca aurait été la fin de cette 406... car j'ai aussi les 4 disques, toutes les plaquettes de frein, une bieillette de train arrière ainsi que bientot les pneus avants... A 157 000 Kms, je me demande si ca vaut le coup....

Merci
 

En tout cas, ca ma couté 79euros et ca marche nickel ! Le garage ou je suis allé, ne fait payer que 10 euros le remplissage, si celui-ci ne marche pas (durite percée, compresseur HS). Ca permet de pas payer trop cher si il y a un problème. Sinon c'est 79 euros.
 

406 2.2 16v Essence de Juillet 2000 - 157 000 Kms

BEn tout cas, la dernière fois que je l'ai mise en route (il y a 2 ou 3 mois), elle marchait nickel !!!


Hello,

J'espère que la recharge va régler ton soucis mais après tu pourras faire marcher sa clim au moins une fois par mois pour que les joints ne séchent pas... :D

a+
 

Hello,

J'espère que la recharge va régler ton soucis mais après tu pourras faire marcher sa clim au moins une fois par mois pour que les joints ne séchent pas... :D

a+

Hey hey... je sais, je ne la fais pas tourner souvent et c'est peut etre à cause de ça qu'elle déconne... mais bon, peut etre que si je la laissais tourner en permanence, ce serai le compresseur qui serait mort...

Enfin bon ,maintenant, je la ferai tourner au moins un quart d'heure toutes les semaines...

Merci du conseil.
 

Bonjour,

J'ai pris RDV demain chez CITROEN pour faire recharger le Clim (pris 109€). Dés que c fait, je reviens pour vous dire si c'etait juste le circuit qui etait vide.

Ciao
 

Bonjour,

J'ai pris RDV demain chez CITROEN pour faire recharger le Clim (pris 109€). Dés que c fait, je reviens pour vous dire si c'etait juste le circuit qui etait vide.

Ciao
La vache c'est cher :(
 

Bonjour,

Voila, je viens de récupérer la voiture, c'est bon, le froid fonctionne à nouveau... Ils ont mis un traceur à l'interrieur du circuit au cas où il y aurait une fuite... La prochaine fois, il pourrait la detecter !

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec la caisse mais elle fait un gros bruit provenant de l'echappement !!! je me demande si ils ont pas fait les cons avec !!! Mon pot d'achappement est loin d'être neuf mais ce matin qd j'ai apporté la voiture, elle ne faisait pas de bruit !!!

Ca me saoul, on ne peut même pas faire confiance au garage !!!

Ciao
 

Salut,

Bon apparement, la clim fonctionne toujours... depuis le 20/07, j'ai fait environ 1000 kms et ça à l'air de fonctionner ... J'ai regarder d'où provenait le bruit d'échapement et c'est au niveau de la liaison de l'échapement intermédiare avec le silencieu arrière. Le tube est complètement cassé.

J'ai plus qu'à changer toute la ligne (sauf catalytique bien sur !!! ) Ca va douiller je pense... Je pense que je vais prendre de l'adaptable stlyle "WALKER" car l'origine doit couter la peau du cul ... j'ai regardé sur OSCARO mais il ne le vende pas.

En tout cas, par rapport au garage CITROEN qui a pris en charge ma voiture, je pense que le fait que le pot casse chez eux soit une coincidence et pas de leur faute...

Allez, ciao
 


Pourquoi ne pas changer que le silencieux?

Salut,

En fait, c'est cassé au bout de l'intermédiare (espèce de conne qui vient sur l'embout du silencieux) et le silencieux n'est vraiment pas en bon état.

Je vais essayer de faire ça moi même pendant mes vacances. C'est pas compliqué mais quand tu n'as pas de fosses, c'est vite un peu chiant. Est ce que quelqu'un sait si il faut mettre une patte spéciale au niveau des différentes jonctions ?

Merci
 

Salut,

En fait, c'est cassé au bout de l'intermédiare (espèce de conne qui vient sur l'embout du silencieux) et le silencieux n'est vraiment pas en bon état.

Je vais essayer de faire ça moi même pendant mes vacances. C'est pas compliqué mais quand tu n'as pas de fosses, c'est vite un peu chiant. Est ce que quelqu'un sait si il faut mettre une patte spéciale au niveau des différentes jonctions ?

Merci
Ca peut etre bien mais pas obliger si les ajustements sont bon ;)
 

Salut,

Je vous parlais des problèmes de bruit d'echappement suite à la réparation de la clim... Je joins quelques photos pour illustrer l'etat plutot délabré du pot... Je crois qu'il est mort ... :D En tout cas, j'ai fait une réparation rapide au niveau du coude pour que ca puisse tenir encore un petit moment car ayant voulu le changer cet aprem, il semblerai qu'il n'existe pas de pot adaptable pour ce véhicule (406 2.2 16v Essence) et qu'il faille passer par la case PEUGEOT... Ca va douiller encore !!!