Bruit climatisation

marquis

Membre régulier
9 Octobre 2005
27
0
0
123
J'ai constaté récemment un bruit à l'enclenchement de la climatisation.
Peugeot a changé une poulie de villebrequin, mais j'ai toujours ce bruit comme si quelque chose ne tournait pas rond (genre roulement endommagé), ce n'est pas très bruyant mais arrive à couvrir le bruit du moteur.
A priori cela ne provient pas du ventilateur, car clim coupée il ne fait aucun bruit anormal.

Quelqu'un a t 'il déjà eu ce problème ? Est ce que le compresseur de la clim peut êre en cause sur une voiture de 2001 ?
D'après mon concessionnaire ce ne serait pas le cas, je précise que je dispose d'un contrat d'entretien et ils hésitent peut être à engager trop de dépenses.
 

Personne n'a rencontré ce phénomène ?
Il me semble pourtant que la clim en tant que telle est particulièrement silencieuse, j' veux dire abstraction faite du bruit de ventilation.
 

Si moi j'ai eu un probleme similaire au votre il y a un peu plus de deux ans!des que j'appuyais sur le bouton on de la clim un clac clac qui se mettait en route automatiquement et qui réussissait a couvrir le bruit du moteur:dans mon cas c'etait l'embrayaye du compresseur de clim qui avait laché:piece changée par mes soins qui ma couté la bagatelle d'environ 250 euros a l'epoque!Commencez par verifier quand vous eteigniez la clim!Si le bruit s'arrete alors cela peut etre ca! :)
 

Salut,

j'ai également le meme phénomème qui se produit sur mon V6 2001 lorsque j'enclenche la clim,le bruit ne s'apparente pas à un "clac-clac" mais plutot à une sorte de "wou-wou",je ne saurai dire si celà est normal ou pas mais toujours est-il que le moteur V6 essence n'est pas des plus silencieux,surtout à froid,et que j'ai déjà constaté le meme phénomène sur plusieurs V6,phénomène qui par ailleurs semble s'amplifier en fonction de l'age & du kilométrage de la voiture.

@+,seb