Bruit de courroie à froid

Pascal29200

Lion de Bronze
6 Février 2017
1 134
206
63
Région brestoise
Bonjour à tous,

l'hiver est passé et, j'espère, le froid ! voilà le soucis que j'ai eu tout l'hiver : voulant mettre la clim en dégivrage, donc à fond, et T° à fond, certains matins, pour dégivrer, systématiquement, gros bruit de courroie (couinement très fort), à réveiller le quartier (je n'exagère pas !); j'arrive à atténuer ce bruit en montant de 4/500 tr/mn, mais c'est très agaçant ! je précise que ce bruit n'apparait pas si moteur chaud ou si je mets la clim pour refroidir, j'ai ce phénomène qu'à froid le matin; j'ai pris rdv dans mon petit garage fin avril, j'ai le temps, et j'espère que le gel ne reviendra pas (mais en avril, ne te découvre pas d'un fil ...), pour ça, et pour une légère fuite de LDR en sortie de radiateur; si certains ici on déjà eu ce bruit ... j'espère au moins que ce n'est pas la poulie du compresseur qui se grippe ... :-(

Merci à vous

Bonjour à tous,

l'hiver est passé et, j'espère, le froid ! voilà le soucis que j'ai eu tout l'hiver : voulant mettre la clim en dégivrage, donc à fond, et T° à fond, certains matins, pour dégivrer, systématiquement, gros bruit de courroie (couinement très fort), à réveiller le quartier (je n'exagère pas !); j'arrive à atténuer ce bruit en montant de 4/500 tr/mn, mais c'est très agaçant ! je précise que ce bruit n'apparait pas si moteur chaud ou si je mets la clim pour refroidir, j'ai ce phénomène qu'à froid le matin; j'ai pris rdv dans mon petit garage fin avril, j'ai le temps, et j'espère que le gel ne reviendra pas (mais en avril, ne te découvre pas d'un fil ...), pour ça, et pour une légère fuite de LDR en sortie de radiateur; si certains ici on déjà eu ce bruit ... j'espère au moins que ce n'est pas la poulie du compresseur qui se grippe ... :(

Merci à vous

Est-ce que quand tu as ce bruit, tu a aussi le dégivrage électrique de la lunette arrière en marche?
Dans ce cas ce pourrait être une courroie accessoire pas assez tendue qui glisse à cause de la demande en puissance de l'alternateur qui compense la consommation électrique des résistances.

Dernière édition:

A faire contrôler quand-même!
Je sais que certaines 308 ont des problèmes d'usure prématurée de courroie, et je crois que ça avait même fait l'objet d'un rappel.

Dernière édition:

Elle va au garage pour ça et ma fuite de LDR fin avril; révision des 160000 durant l'été, je verrai à ce moment là ;-) suivra durant l'hiver, la distri ...:cry: