bruit courroie accesoire

NAF207

Membre
25 Février 2007
10
0
0
125
Bj, depuis l'acquisition de ma 207, j'entends un bruit au niveau de l'alternateur , j'ai profité de ma visite d'entretien de 10000KM pour la signaler au garagiste de PEUGEOT, surprise , ils me font changés les roulements de l'alternateur dans le cadre de la garantie mais toujours le même bruit, puis il me change la courroie par une plus longue et plus de bruit sauf que lorsque la voiture est froide le matin , la courroie patine pendant deux minute, alors je suis repassé chez Peugeot et j'ai remis la première courroie , donc je ne sais plus koi faire contre se bruit .........

J ai rencontré le même problème , i l s agit de la pompe a eau qui est entrainée par la courroie de distribution qui ferait ce bruit a froid

a combien de km se change la courroie de distribution la mienne a 90 000kms et elle a 3ans ???

Bonsoir on tout simplement sa peut venir de ta poulie de villebrequin qui est morte!
Cette poulie est constituée des deux disques séparer d'une membrane, celle ci peut etre sans doute etre morte???
si tu veux vériter trace un trait sur les deux disques fait tourner ton moteur si le trait n'est plus aligné cela veut dire que sa vient de ta poulie de villebrequin ou dumper sa porte les deux noms lol
Tiens moi au jus!!

voir le topic "courroie de distribution à changer", pb connu ! ma 207 a 45000km et 3 ans et meme bruit, premier devis à 450€, baissé à 295 € et j ai demandé une participation de peugeot.....j'attends ( kit distrib. + courroie à changer)
a+
bruno

voir le topic "courroie de distribution à changer", pb connu ! ma 207 a 45000km et 3 ans et meme bruit, premier devis à 450€, baissé à 295 € et j ai demandé une participation de peugeot.....j'attends ( kit distrib. + courroie à changer)
a+
bruno

Alors? Des news Bruno?

Tu as un scan de ta facture baissée à 295 € stp? A ce prix là la pompe à eau n'est pas changée si?