Bruit sur ma 207

NAF207

Membre
25 Février 2007
10
0
0
123
Bonjour,
Depuis que j'ai eu ma 207 1.4 75CV essence, j'entendais un bruit au niveau de l’alternateur surtout quand le moteur est froid , j’ai signalé se bruit à mon garage lors de ma visite de garantie à 10000 KM , remplacement des roulements de l’alternateur et courroie d’accessoire légèrement plus longue, le bruit disparais mais un sifflement de la courroie le matin donc une nouvelle visite au garage et il me replace l’ancienne courroie et il me demande de rouler quelque jours pour voir si le bruit persister ,
Je roule 5000 KM et surprise le bruit augmente, un bruit de roulement au ralentie , j’ai remarqué ce même bruit sur plusieurs 207 essence en ville,
Merci de donner votre avis ou éventuels conseils,
Amicalement
 

Salut l'ami,
Je possède la même 207, et concernant le moteur je n'ai pas constaté de bruit particulier, par contre coté compartiment arrière si. je dirais que j'ai un bruit qui provient de l'amortisseur arrière gauche, le bruit ne s'entend pas lorsque je roule sur un dos d'ane mais par contre lorsque la chaussée est déformée et vallonnée, j'entends comme un ding ding ... pas très prononcé de cette zone de la voiture. d'ou ça vient aucune idée ................
si quelqu'un a une idée merci de partager cela.
HFB
 

Hello hfb,

Je possède une 207 1.4 urban 75 chevaux depuis 6 mois et franchement je n'en suis pas contente du tout, elle est déjà repartie au garage deux fois. Ai le meme phénomène que toi au niveau de l'amortisseur, quand je passe dans un petit trou sur le tarmac, j'entends un bruit, j'ai meme parfois l'impression que mes roues ne sont pas très bien attachées. De plus, j'ai un problème de démarrage, parfois je dois restarter plusieurs fois la voiture car elle démarre monte à 1000 tours puis s'arrete. Parfois elle n'a aucune pêche, un vrai veau !!!
La semaine prochaine je la laisse au garage une semaine pour régler tout ca. J'espère enfin avoir une voiture de 7000 kms qui roule nickel !!!

Bonne soirée

Lilou
 

Salut Lilou,
Je suis désolé pour toi concernant le pb moteur, j'espère que les gars de peugeot vont bientôt trouver la source de ce mal. concernant le bruit je dois dire que je suis de nature très curieux et assez bricoleur, je peux te dire que celui ci ne provient pas d'un mauvais serrage de roue ou d'une autre pièce du train roulant arrière car je suis passé dessous et j'ai retiré les roues pour essayer de voir plus claire.
j'ai emené mon véhicule une fois chez peugeot il m'ont dit qu'il n'ont rien constaté d'anormal dans le montage. il ont resseré l'essieux et m'ont dit de vérifier de nouveau, toujours pareil... c'est dire qu'il nous prennent pour des abrutis, je me demande s'ils ont vraiment fait quelque chose.
Moi j'ai un ami mécanicien à qui j'ai fait entendre le bruit en lui faisant une balade avec moi. verdict pour lui le Bruit proviendrait de l'amortisseur arrière gauche, il dit que c'est le bruit que font les amortisseurs claqués, je dois dire que s'il a raison, ceci est une honte que d'avoir des défaillances dans des pièces aussi importante après seulement 10 mois d'utilisation. et je dit aussi que cela est inquiétant car j'ai lus à maintes reprises sur diverses forums 207 que les nouveaux propriétaires se plaignaient de ça.
encore une fois j'espère que ton pb moteur sera vite réglé, tiens nous au courant Lilou.
Bon début de semaine
HFB
 

Salut. Voila.... C'est la preuve qu'il ne faut pas acheter de voiture a l'essence. D'ailleurs, le diesel fait telement de bruit que tu n'entends pas tout le reste. Cool, non? Si le probleme n'est pas connu en raiseau, les garagistes sont incapable de reparer une voiture recente (je vais me faire engueuler). Bonne chance et a plus.
 

Hello hfb,

Je possède une 207 1.4 urban 75 chevaux depuis 6 mois et franchement je n'en suis pas contente du tout, elle est déjà repartie au garage deux fois. Ai le meme phénomène que toi au niveau de l'amortisseur, quand je passe dans un petit trou sur le tarmac, j'entends un bruit, j'ai meme parfois l'impression que mes roues ne sont pas très bien attachées. De plus, j'ai un problème de démarrage, parfois je dois restarter plusieurs fois la voiture car elle démarre monte à 1000 tours puis s'arrete. Parfois elle n'a aucune pêche, un vrai veau !!!
La semaine prochaine je la laisse au garage une semaine pour régler tout ca. J'espère enfin avoir une voiture de 7000 kms qui roule nickel !!!

Bonne soirée

Lilou

Eh bien, entre les pots d'échappement qui pétaradent, les montées en régime intempestives, les problèmes au démarrage, les bruits au niveau des amortisseurs ou de l'alternateur, le manque de reprise et la consommation excessive qui en découle, force est de constater que la 207 1.4 Urban 75 CV essence présente toutes les caractéristiques d'une voiture "entrée de gamme". Pas cher, certe (moins de 15 000 EUR), mais on en a vraiment pour son argent !!! En ce qui me concerne, après 3 retours au garage et des dysfonctionnements toujours pas résolus (pétarades dans l'échappement et emballement du moteur au passage des vitesses, voir les sujets sur ce forum), c'est décidé, je la revends pour un diésel ! NE JAMAIS ACHETER UN VEHICULE ENTREE DE GAMME.
 

tu y vas trop fort toeg, le TU3 est un excellent moteur mais l'électronique de 207 semble lui poser des soucis.
 

tu y vas trop fort toeg, le TU3 est un excellent moteur mais l'électronique de 207 semble lui poser des soucis.

Un excellent moteur avec une mauvaise électronique (si cela est avéré), à quoi ça sert ??? Je serais presque tenté de dire que cela me fait "une belle jambe" de savoir qu'un moteur est excellent si l'électronique qui le pilote ne suit pas. Si je décide de revendre la voiture, quel argument vais-je avancer pour expliquer ces "bizarreries" (échappement qui pétarade, moteur qui prend entre 500 et 1000 tours/minute) ? "Ne vous inquiétez pas, Monsieur, elle fait du bruit, le moteur s'emballe, mais c'est un excellent moteur, c'est juste un problème délectronique que Peugeot n'arrive pas à régler..."
 

Salut les amis
En effet toeg, je pense aussi que tu y vas un peu trop fort avec tes commentaire, je comprends que tu sois déçu, mais pour ma part malgré le léger bruit de pétarade et le bruit un peu embêtant provenant de l'amortisseur arrière gauche je n'irais pas jusqu'à dire que les voitures d'entrée de gamme sont toutes comme ça.
J'ai déjà vu sur plusieurs forum 207 divers types de problèmes parfois les mêmes que ceux cité sur ce post et sur des modèle 207 de finition supérieure.
je crois que tu vas trop vite en besogne.
ah oui en ce qui concerne les consommations effective du 1.4 75 sur 207 je peux affirmer avec mes propres mesures après 12600 km, que celles-ci peuvent varier de 7.1 L/100 lorsque je fais plus de l'autoroute et jusqu'à 8.4 L/100 lorsque je roule principalement en ville.
Ce sont des consommations très raisonnable au vu du poids de la bête.
J'espère que peugeot parviendra à trouver la source du problème de ta 207.
Salutations
HFB
 

Salut les amis
En effet toeg, je pense aussi que tu y vas un peu trop fort avec tes commentaire, je comprends que tu sois déçu, mais pour ma part malgré le léger bruit de pétarade et le bruit un peu embêtant provenant de l'amortisseur arrière gauche je n'irais pas jusqu'à dire que les voitures d'entrée de gamme sont toutes comme ça.
J'ai déjà vu sur plusieurs forum 207 divers types de problèmes parfois les mêmes que ceux cité sur ce post et sur des modèle 207 de finition supérieure.
je crois que tu vas trop vite en besogne.
ah oui en ce qui concerne les consommations effective du 1.4 75 sur 207 je peux affirmer avec mes propres mesures après 12600 km, que celles-ci peuvent varier de 7.1 L/100 lorsque je fais plus de l'autoroute et jusqu'à 8.4 L/100 lorsque je roule principalement en ville.
Ce sont des consommations très raisonnable au vu du poids de la bête.
J'espère que peugeot parviendra à trouver la source du problème de ta 207.
Salutations
HFB

Bonjour à tous,

En effet, je dois préciser que ces commentaires sont basés sur ma propre expérience, et je comprends tout à fait que d'autres personnes soient entièrement satisfaites de leur voiture si elle fonctionne correctement. Ceci dit, j'ai récemment essayé une 207 Urban 1.4 E 70 CV de 200 KM (dans une concession), et celle-ci présentait les mêmes bruits de pétarade au niveau de l'échappement, et le moteur montait liui-aussi en régime au passage des vitesse, mais seulement à hauteur de 200-300 tours/minute (donc, inférieur à 500), tandis que la mienne prend régulièrement 500-1000 tours/minute. Le technicien m'a dit qu'il s'agissait, pour les pétarades, d'un système d'allumage à l'intérieur de l'échappement qui brûle les résidus de carburant, "conformément aux nouvelles normes anti-pollution". Ma foi, peut-être... Quelqu'un de compétent pourrait-il confirmer ? Quant aux montées en régime, il m'a dit que cela était une caractéristique du moteur "afin de ne pas câler" (?????) et que le véhicule essayé comme le mien étaient "conformes". Sauf que ces effets d'emballement entraînent non seulement une gêne au niveau du confort de conduite, mais aussi une surconsommation d'essence donc plus de pollution ! (Paradoxe que le technicien a reconnu...).

J'ai signalé ce problème au servive clientèle qui a ouvert un dossier. J'ai pris de toute façon la décision de revendre mon véhicule pour une 207 hdi 1.6 16V 90Cv, ce qui prouve que je ne généralise pas ces problèmes à l'ensemble de la gamme Peugeot (gamme ne voulant pas dire "finition", comme il est confondu dans le post précédent), ayant possédé une 206 1.9 D pendant 9 ans avec une pleine satisfaction (ce qui me fait pencher à nouveau pour un diesel). Les gens qui pensent que "j'y vais un peu fort" et que le moteur est "excellent" sont d'ailleurs invités à me soumettre leur offre, ma voiture étant à vendre, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Je préfère un mauteur "moyen" qui fonctionne correctement à un "excellent moteur" qui foire. Je pense qu'on ne met pas 13,000 EUR dans un véhicule neuf pour le revendre 8 mois plus tard avec entre temps 3 retours au SAV (et 4 injecteurs changés !) s'il n'y a pas un problème quelque part... A vous de juger. Ma voiture va être bientôt expertisée. Je vous tiendrai informé. A bientôt.
 

Salut toeg,
Ce que je n'arrive pas à comprendre avec ton problème de montée en régime lors du passage de rapports c'est comment le problème se manifeste-il exactement ?.
Le régime devrait déjà être en général au tour des 3000 tr/min quand les rapports sont passés, si il y a une prise de régime 200 ou 300 tours à ce moment là cla ne devrait pas être trop perceptible et inconvenant ?
Est-ce que peugeot a essayé de reprogrammer le calculateur de ta 207, j'ai lu sur des forums que certains avaient des problèmes de dysfonctionnement moteur qui ont été résolus après une reprogrammation ou mise à jour.
Tiens-nous informé
Hfb
 

Salut toeg,
Ce que je n'arrive pas à comprendre avec ton problème de montée en régime lors du passage de rapports c'est comment le problème se manifeste-il exactement ?.
Le régime devrait déjà être en général au tour des 3000 tr/min quand les rapports sont passés, si il y a une prise de régime 200 ou 300 tours à ce moment là cla ne devrait pas être trop perceptible et inconvenant ?
Est-ce que peugeot a essayé de reprogrammer le calculateur de ta 207, j'ai lu sur des forums que certains avaient des problèmes de dysfonctionnement moteur qui ont été résolus après une reprogrammation ou mise à jour.
Tiens-nous informé
Hfb

Bonjour Hfb,

La voiture a déjà eu 2 reprogrammation du calculatuer et le 4 injecteurs changés, sans succès.

Concernant les montées en régime, le phénomène est difficile à décrire, mais je vais essayer. Elles se produisent au passage des vitesses, plus précisément quand je fais le balancier entre la pédale d'accélérateur et celle de l'embrayage (la pédale d'embrayage est alors appuyée à fond, et je m'apprête a enclencher la vitesse supérieure). Cet effet est quasi systématique, mais se produit aussi (bien que plus rarement) quand je débraye avant de rétrograder, au moment où j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage et que la pédale d'accélérateur est alors complètement relâchée. Dans les 2 cas, la montée en régime est de l'ordre de 500 à 1000 tours/minute à ce moment là (et non 200 à 300), ce qui est TRES bruyant. Au compte-tours, l'aiguille fait réellement un bond (passage brusque de 2500 à 3500 tours/minute). Ce phénomène est très désagréable quand je passe de première en seconde car évidemment, je suis alors à moins de 3000 tours/minute !

Le seul moyen de ne pas déclencher le phénomène consiste à relâcher complètement la pédale d'accélérateur avant d'embrayer et de passer la vitesse supérieure, ce qui bien-entendu freine l'effet de reprise (la voiture étant alors en inertie) ce qui ne correspond pas à une conduite normale.

J'ai entendu toutes sortes d'explications farfelues de la part des techniciens de chez Peugeot pour ce dysfonctionnement : présence du tapis de sol, manque de souplesse dans la conduite volontée délibérer de déclencher le phénomène (bien-sûr, je fais ça pour embêter ces Messieurs...)...

Enfin, je passe le problème des pétarades dans l'échappement qui aux dires de Peugeot, serait dû à un système d'allumage dans l'échappement afin de brûler le carburant résiduel, dans le cadre des nouvelles normes anti-pollution...
 

Juste un rectification concernant le post précédent : quand je parle d'un moyen d'éviter l'effet de montée en régime du moteur de ma 207, il faut lire "Le seul moyen de ne pas déclencher le phénomène consiste à relâcher complètement la pédale d'accélérateur avant de DEBRAYER (et non d'EMBRAYER) et de passer la vitesse supérieure, ..."
 


Salut Toeg,
Je ne suis pas un mécano, mais je me disais si ton problème ne pouvait-il pas provenir de la pédale d'embrayage, j'ai remarqué que sur la mienne il y avait une sorte de contacteur électrique, peut être que ton problème est lié de près ou de loin au dispositif d'embrayage de la 207. il y a des fils électriques qui sortent de ce contacteur de la pédale, si celui-ci est relié au calculateur ou que sais-je une autre pièce qui contrôle le régime moteur cela pourrait en être là cause.
Aussi je viens de me rappeler d'un ami qui avait une golf 4 essence qui avait des montées subites du régime moteur jusqu'à 3500 voir 4000 tr/min. il a vu plusieurs mécanos tout essayé en vain. et au final un n-ième mécano qui a vu sa golf a trouvé l'origine de la panne, c'était le mano de détection de température d'eau du radiateur qui était défaillant et qui provoquait ça . bien que son ventilo se déclenchait normalement, son mano provoqué ces montées en régime.
Bon courage et tiens-nous informés.
Hfb
 

Face à l'incapacité du constructeur à solutionner ces problèmes, j'ai revendu mon véhicule pour une 207 hdi 1.6 16V 90 CV.