démarreur 207 quit fait un bruit bizarre

chauffeur

Membre
3 Juillet 2009
6
0
0
Bonjour à tous
j'ai un souci sur ma 207 qui est une trendy 1.4 16 v 90cv essence
Quand je démarre la voiture et que je lâche la clé de contact le démarreur émet un bruit sourd comme si il tournait encore sur la couronne du volant moteur bruit genre : ( BRRRRREEEEE °
Je me suis renseigné dans un garage Peugeot on me dit que c'est pas le démarreur mais la pompe à huile qui s'amorce qui fait ce bruit sur le moteur type ET3 ? c'est normal
Et un autre garage me dit qu'il faut qu'il entende le bruit à froid parce que comme ça au téléphone c'est que de l'approximatif, donc RDV la semaine prochaine dépôt de l'auto le soir , prêt d'un véhicule est rebolote.
Déja courroie d'accessoires et galet tendeur changé car gros bruit
Je vais penser que la 207 est la plus rapide pour aller d'un garage Peugeot à l'autre, un mois que je l'ai et déjà pas mal de soucis de bruit de toute part , mais bon sa roule quand même.
Est ce que vous avez des problèmes de démarreur bruyant quand on lâche la clé de contact après avoir actionné le lancement du moteur ? merçi de vos témoignages !
 


Bonjour
Peugeot m'a changé le démarreur sous garantie = plus de bruit
Donc cela vient bien d'une série de démarreurs défaillants sur les 207
 

Y'a de gros mélange dans la tête de certains pas normal sur ET3 mais ça peut être normal sur EP6 et compagnie. Et encore faut écouter le bruit avant de dire n'importe quoi.
 

Oui j'ajoute pas normal sur moteur ET3 , le bruit de démarreur , et sur les VTi, cela peut provenir de la pompe à huile ou les deux d'après l'agent Peugeot, et aussi problème de ralenti instable, mais je suis pas concerné par ce genre de moteur
 

j'ai ce bruit depuis la semaine dernière; 207 qui a 1 an et 11 mois.
c'est une thp 175: est-ce un moteur ET3 ou EP6?
merci.