Gros bruit à froid intermittent..

Yzaqo

Nouveau membre
9 Février 2023
4
0
1
Toulouse
Bonjour ! Je viens vers vous dans l’espoir d’avoir enfin une réponse à mes questions.. J’ai un souci quand je démarre ma 207 (1.6 110ch ph1) et qu’elle est froide.. Une sorte de grosse vibration qui vient se rajouter en plus du bruit du moteur et qui disparaît quand on débraye. Je viens tout juste de faire embrayage + volant moteur. Car plusieurs garages m’ont dit que c’était ça sans aucun doute. En l’occurrence c’est pas le cas (avant ces changements le bruit était par intermittence et maintenant en continue à part quand je débraye toujours..) Je compte entièrement sur vous pour m’aider, j’ai l’impression que les garages s’en foutent complètement et ne savent pas.. J’ai mis la vidéo sur YouTube pour que vous puissiez entendre le bruit ! Merci à tous ! https://youtube.com/shorts/msqBjXdASrc?feature=share
 



Bonjour à vous ! Merci pour vos réponses
. Butée changée également oui, et la boîte a été changée la semaine dernière, j’ose espérer que si le support était fatigué il l’aurait vu ? Enfin j’espère.. Y a un moyen de contrôler le support ? Merci
 

Bonjour à vous ! Merci pour vos réponses
. Butée changée également oui, et la boîte a été changée la semaine dernière, j’ose espérer que si le support était fatigué il l’aurait vu ? Enfin j’espère.. Y a un moyen de contrôler le support ? Merci
salut,
c'est une boite neuve ?
 


salut,
bizarre, quand tu débrayes, il n'y a que le volant moteur, l'embrayage, la butée et la boite qui sont impactés. Il n'y a rien qui touche le levier d'embrayage en position embrayé?
 

Apriori non il n’y a rien qui touche. Après j’arrive à reproduire le bruit quand je suis en gros sous régime en 2nd vitesse. Du coup je me dis est ce que ça serait pas une pièce (métallique ? Plastique?) qui vibre énormément quand je démarre à froid et quand je suis en sous régime ? Merci pour tes réponses en tout cas
 

salut,
c'est possible, généralement c'est les taules pare chaleur qui font le plus de bruit, regarde si elle sont toutes bien fixées.