Démarreur part en morceaux

marie39

Nouveau membre
24 Septembre 2012
4
0
0
123
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème . Je vous explique depuis le début ( août 2011).
Tout débute en août,ma voiture comme a crier à chaud. Je vais voir Peugeot pour un diagnostique. Verdicts: la distribution est en train de lâcher et tape sur la culasse. 400 euros de diag et vu l'ampleur des dégâts et le prix des réparations je décide de ne pas faire réparer ma voiture chez eux. Je me d'emmerde pour envoyer la voiture chez un ami garagiste ( car après diag le moteur est dans des cartons dans le coffre!). Il me change la distribution . Au passage ma voiture est une 207 hdi 110. Donc il me change la pompe à eau avec etc.... 3 fois moins cher que chez Peugeot ! C'est sur que pas difficile de faire moins que 90€ l'heure de main d'œuvre !
2 mois plus tard, la voiture fait des siennes, le GPS déconne et plusieurs anomalies sont détectées au niveau électrique. Puis elle ne démarre plus. Comme par hasard, le jour ou je fais venir le mec avec sa remorque, elle redemarre, mais je décide de la laisser en observations. Rien d'anormal à leurs yeux. Je la récupère. Décembre 2011, un matin un peu froid, elle me fait le même coup. Sauf que la je me rend compte que c'est plus grave; quand je tourne ma clé , en gros bruit grésille a l'intérieur. J'en conclus que le démarreur est foutu. Mon père m'aide a la tirer et je l'emmène jusqu'au garage. Sur le chemin, l'embrayage se bloque! Je flippe, mais j'arrive jusqu'au garage. Diagnostique: le démarreur est bien HS le problème c'est qu'il a explosé et il y a de la ferraille partout. D'où mon blocage de l'embrayage. Il nettoie tout, me remonte un démarreur qu'il avait d'occasion sur une autre 207 et là, au moment de redémarrer : c'est l'apocalypse . Le même schéma : le démarreur repart en morceaux! Je suis perdu! Quelqu'un a t-il une idée d'où cela peut venir?????
Bien à vous
Marie
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 207 et 207+ par Manec