Bruit/sifflement à l'accélération à 90km/h

firefoxx60

Nouveau membre
26 Août 2008
4
0
0
Bonjour,

Heureux possesseur d'une 207 1.4 75ch depuis vendredi dernier, je me pose cependant une question.

J'ai remarqué un petit bruit type sifflement à l'accélération.

Ce bruit apparait lorsque je roule à 90 et que je "joue" sur la pédale d'accélérateur pour maintenir ma vitesse constante.

Ce bruit est-il normal?

Pour info, ma 207 a 1 an et 8000 km.

Merci par avance

frefoxx60
 

Ce bruit dont tu parle se produit lorsque tu acceleres plus fort pour maintenir ta vitesse ou gagner en allure? est ce que en cote ce bruit se fait plus instant?

Essaye au mêmes regimes (à peut pres) sur les rapports inferieurs!

C'est peut etre juste le turbo si tu as un HDI.
Si tu as un essence (sans turbo) je vois pas d'où vient se bruit...

Je me souviens de ma 206 2.0L Hdi le sifflement m'enivrai! ca ma valu une prune pour exces de vitesse :s
 

Ce bruit dont tu parle se produit lorsque tu acceleres plus fort pour maintenir ta vitesse ou gagner en allure? est ce que en cote ce bruit se fait plus instant?

Essaye au mêmes regimes (à peut pres) sur les rapports inferieurs!

C'est peut etre juste le turbo si tu as un HDI.
Si tu as un essence (sans turbo) je vois pas d'où vient se bruit...


Je me souviens de ma 206 2.0L Hdi le sifflement m'enivrai! ca ma valu une prune pour exces de vitesse :s

il a preciser que c'etait un 1.4 75ch ;)
 


Merci pour vos réponses :
Oui c'est bien une essence
Non je n'ai pas de perte de puissance

Après quelques expérimentations ce jour, je complète mes observations : en fait, le bruit apparait
- uniquement en 4è
- sur toute la plage de vitesse (entre 60 et 90 km/h)
- en phase d'accélération, quelque soit le dosage de l'accélération
- lorsque j'arrête d'accélérer, le bruit disparait

Enfin pour quantifier ce bruit, je le comparerait à un bruit de petit moteur électrique (assez aigu).
 

Si elle est sous garantie, ce qu'on a deja du te dire, va chez peugeot, fait monter le technicien et roule en 4e sur voie rapide...

J'aimerais bien savoir d'ou ca vient ce bruit, ne serait-ce que par curiosité et parceque nous non plus, proprietaire de 207, nous ne sommes pas a l'abris.. :(
 

il a preciser que c'etait un 1.4 75ch ;)



hum le 1.4HDI c'est pas 75cv? peut etre un oubli je ne savais pas donc j'ai émis une hypothese... (fausse certes)

Bref la dans ce cas c'est une essence donc bruit suspect meme tres suspect!!

Le bruit que en 4eme entre 60 et 90... la je seche grave...
Rdv chez peugeot semble le plus sur...
 

Salut à tous,

Moi aussi J'ai acheté récemment une 207 Ex voiture de loc., hors garantie et avais le même problème de sifflement, et une usure asymétrique au niveau de la pneumatique de l'essieu arrière. Vu que mon véhicule est hors garantie, je me suis adressé à un copain expert tunning et fan de nouveauté automobile qui m'a expliquer qu'en effet comme tous début de série les premières 207 ont été dotées de frein bruyant ( changer les plaquettes / disque/ ou y rajouter des calles n'y changerai rien), et qu'à partir de mi 2008, ils se sont enfin rendu compte chez Peugeot , après des milliers et milliers de réclamations (car un problème qui ne fait pas trop de bruit chez le constructeur, n’est pas considérer comme problème réel), et au lieu de cela ils préfèrent souvent se cacher derrière l’amiante, les chanfreins, les calles, les graisses.

Les nouvelles 207 sont quant à elles équipées de frein amélioré qui ne fait quasiment plus/peu de bruit. Alors pour tous ceux dont les véhicules sont encore sous garantie, une des pistes pourrait être de demander à sont garago Peugeot de lui remplacer les anciens frein par des nouveaux (GRATUITEMENT). N'hésitez pas à insister car tant que le véhicule est sous garantie, ils sont obligé de reconnaître que c'est anormale est çà je pense qu'ils sont bien placé pour le savoir. Pour les pneumatiques c’est un peu particuliers car étant des pièces d’usure elles sont exclu de la garantie.

Slts,