bruit courroie alternateur + tremblement en 1ère à froid

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
125
Bonjour,

Depuis que le grand froid s'est installé depuis quelque jours, tous les matins quand je démarre ma voiture il y à un bruit de couinement assez fort pendant environ 5mn au niveau de la courroie d'alternateur. (ma voiture dors dans un parking souterrain ou il fait environ 4 degré en ce moment!)Et également la voiture tremble en 1ère lors de l'accélération et ceci même à chaud !

Une idée sur la chose?

Merci à vous
 

peut etre un galets de courroie qui couine avec le froid, mais ce qui est bizzard c'est que meme a chaud tu a ce bruit . Le froid a du finir une de tes pièce qui était déjà mal en point
 


bonjour Jime. c'est une 136cv - 122.000kms - 2007 ! c'est + le tremblement en début de 1ere et début de 2ème qui m'inquiète! mais ca ne le fait pas tout le temps c'est bizzard ...
 


Oui a froid comme a chaud! mais à vrai dire ca me l'a fait 2 jours et la ca ne me le fait plus depuis hier! alors je croise les doigts mais c'est tout de meme bizzard...
 

A ce moment la, comme on te la dit plus haut, c'est peut être juste un galet
A surveiller de prêt
 


bonjour a tous meme probleme que jb76 couinement au niveaux de la couroie alternateur nouvelle couroie mais le couinement et toujour la .
peugeot 407 sw 2008 16 hdi
 

c'est rassurant de savoir que l'on est pas seul! mais depuis que les temperatures ont remonté ca ne me le fait plus! uniquement par grand froid !