alternateur changé mais ma 206 continue de faire du bruit

sebastien92

Peugeot Addict
9 Juillet 2008
54
0
6
bonjour

mon garagiste a changé la courroie d'alternateur, les galets la poulie etc ... et maintenant a froid pendant environ 1km elle continue a faire du bruit ensuite quand elle a roulé un peu c'est terminé

est ce que qqn aurait une idée ?

merci pour votre aide
 





Ce serait bien de le faire, pour déterminer si ça ne vient pas plutôt du côté de la distri.
 


quand j'ouvre le capot le bruit semble quand meme venir de la courroie d'alternateur. elle fait du bruit quand je demarre le moteur et pas seulement quand je roule le bruit est meme plus fort a l'arret
 

C'est difficile de cerner la provenance d'un bruit, tu sais que c'est côté courroies mais tu peux pas savoir si ça vient de la distri ou des accessoires sans enlever la courroie d'accessoire, une pompe à eau ça peut faire un bruit de ce type.
 

ok je te remercie de ton aide de toute façon le mieux c'est que je le rappelle car je ne m'y connais pas assez, je sais que la pompe a eau a été changé en meme tps que la courroie de distrib donc il ya 75 000 km deja
 

j'ai donc été voir a nouveau mon garagiste qui m'a dit que ce n'etait pas grave la courroie est neuve et seche donc ça fait un peu de bruit au demarrage il a mis un produit dessus et ça s'est arrete mais ce matin elle a recommence il m'a dit que si ça continuait il la changerait gratuitement quand je reviendrai pour changer la courroie de distrib c'est a dire en avril
 

j'ai vu sur ce site que des gens pulverisaient un produit a base de silicone sur les courroies qui etaient seches

qqn peut il m'en dire un peu plus sur ce produit ?

merci
 

Coxwen01 fait son plein de lave glace lui et ça marche, je suis sérieux...
Peut être que la courroie est un poil mal tendue.
 


... il est pas foutu de viser le trou, alors il en met plein partout, donc sur la courroie. :lol: