bruit au demarrage

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
124
Bonjour à tous!

Décidément, je suis abonné aux petits soucis en ce moment. Hier en voulant démarrer, un énorme couinement s'est fait entendre, un bruit de courroie il me semble, puisque ce bruit variait en fonction du régime moteur. Lorsque je coupais la clim, le bruit était encore plus fort. J'ai éteint le moteur, et quelques minutes après plus rien! Aujourd'hui non plus... La voiture fonctionne normalement. J'ai récemment fait changer la courroie de distribution avec les galets ainsi que la courroie d'alternateur. Je suis assez inquiet, même si ce bruit a disparu. Auriez vous une idée sur ce qui a bien pu se passer? Merci d'avance et bonne journée à tous!
 

Tension de courroie d'alternateur à régler ... ? mais pourqoui a-t-elle fait le bruit et puis plus rien après ? est-ce que les feux étaient allumés lors du premier démarrage et puis non après ?
 

Bonjour dpjt78!

Le mystère reste entier puisqu'à ce jour, la voiture fonctionne normalement...Comme je démarre dans mon parking souterrain, les feux se mettent en marche automatiquement à chaque fois. La courroie d'accessoires est elle restée bloquée momentanément? Bizarre, car il n'y a pas eu d'odeur de brûlé, ça, c'est réservé à mon phare avant gauche :pt1cable: ! (voir mon post précédent!). Bref, j'espère que ce n'était qu'un caprice sans lendemain de ma belle! Merci de m'avoir répondu en tout cas et bonne journée.