sale bruit enfin résolu !

non
mais je pense a une chose car tout a ete compliquer avec l'ergo de calage casser de la poulie d'acc ! si je debloque le volant moteur le vilebrequin va tourner ...mais va t'il tourner juste pour se recaler avec la poulie d'ACC ??????????????????? sinon comment faire tourner la poulie d'acc sans toucher au reste ?

puisque ta courroie de distrib est démontéé, il n'y a plus de liaison entre ton villo et ton AAC donc tu dois pouvoir tourner ton AAC sans pb pour le remettre dans sa position initiale ça me parait logique

Juste un truc... Puisqu'il n'y a plus de courroie, méfiance car si tu tournes le vilebrequin ou les arbres à cames, à un moment donné les pistons vont toucher les soupapes. Et ça vaut mieux éviter... :???:

Salut allain599 :) ,

Quand j'ai commencé à suivre ton périple agrémenté de tes photos, je me suis quand même posé la question, pourquoi moi aussi qui ne suis pas plus con qu'un autre, je ne me lancerais-pas dans le remplacement de la courroie de distribution de ma vieille R21 [:chris34:1] et puis à la lecture de tes dernières aventures, cette idée à définitivement disparue de mon esprit :sarcastic: , nan franchement, si on est pas équipé pour réaliser cette opération et surtout si l'on a pas le coup de main et surtout le métier, alors pas la peine de prendre des risques inconsidérés, laissons faire les pros :( ;)

@++++

607_Obsidien

eh bien voila ..............c'est fait !!!!!!
elle a démarrer au quart de tour !! tous les petits bruits qui me derangeait on disparu !!!!! On imagine pas le bonheur de retrouver sa voiture en pleine forme !!!!!
donc pour résumer ce qui a ete fait :
courroie de distribution
pompe a eau
galet tendeur distri
galet enrouleur distri
moyeu de pignon AAC
poulie damper
courroie accessoire avec galet

j'espere etre tranquile un moment maintenant !!!
en tout cas grand merci a vous tous et de vos conseils !

Alain

yes !! Merci Cedric !!!!! la c'est le top !!!! honnetement j'ai eu un gros doute sur mes capacités de m'etre lancer dans cette aventure mais avec quelques conseils avisés et un coup de chance , j'ai fini par y arriver !!! et comme on disais ces jours ci je risque plus de me faire B..... a ce niveau la !!!! lol
Mais par dessus tout je n'ai pas suivi la RTA je n'ai que caler le moteur en dessous et enveler la coiffe du support moteur pour enlever et passer la courroie !!!

et pour recaler ta poulie AAC, tu as fait comment alors comme on avait dit au tél?

yes !! Merci Cedric !!!!! la c'est le top !!!! honnetement j'ai eu un gros doute sur mes capacités de m'etre lancer dans cette aventure mais avec quelques conseils avisés et un coup de chance , j'ai fini par y arriver !!! et comme on disais ces jours ci je risque plus de me faire B..... a ce niveau la !!!! lol
Mais par dessus tout je n'ai pas suivi la RTA je n'ai que caler le moteur en dessous et enveler la coiffe du support moteur pour enlever et passer la courroie !!!

Félicitation allain599 ! :) , tu as réussis ton défie ! [:feuerzeug:1]

@++++

607_Obsidien

alors ce soir de retour apres 150 km tout va parfaitement bien
pour Cedric : j'ai laisser le volant moteur bloqué et j'ai tourner de trois dents vers l'arriere , bloqué et poser la courroie !
Merci 607_Osidien
et pour rivaldo94 :
pompe a eau 56 €
kit distri 120 €
courroie accessoires 20 €
poulie damper 140 €
moyeu d'AAC 46 €
liquide de refroidissement 25 €
main d'oeuvre 00000000000000 € lol
alain

donc on peut t'appeller HERCULE alors!!! :lol:
et comme quoi avec un bon bras de levier tout est posssible :hello:
pour d'autres infos vives les MP (que tu connais)
@+ céd :bounce:

mais d'oû viennent ces conseils avisés dont tu parles pas de moi car j'y connais sx'cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc cccccccc

salut Ced
merci de tous ces compliments !!!!
ben si quand meme quand on etait au tel , il y avais plus d'idées dans deux tetes que dans une !!! il est vrai qu'on a presque plus déconner que parler mecanique !!! LOL
en tout cas titine roule nickel c'est le principal !
@ +
alain

une petite photo de titine sur ses roue et roulante !! lol
bonne a laver !!!
http://img837.imageshack.us/img837/8224/607.jpg