Bruit moteur

Cyril95

Peugeot Addict
8 Septembre 2010
913
0
16
123
salut a tous

bon voila un bruit que je n'ai pas aimé :pfff:
j'ai eu un bruit moteur du style "galet tendeur" qui couine avec craquement bizarre, mais tout ca pendant une régénation et depuis qu'elle c'est faite plus rien. j'aime pas ca
si vous avez des idées je suis prenneur

A plus

Cyril
 

et visuellement y'a rien, la courroie d'accéssoire tourne bien?

la damper, ne tourne pas de travers?

et effectivement si plus rien pas facile de chercher :(
 

et visuellement y'a rien, la courroie d'accéssoire tourne bien?

la damper, ne tourne pas de travers?

et effectivement si plus rien pas facile de chercher :(

Salut Ced

ben non en visuel y'a rien la courroie est ok
Pour la damper j'ai pas approfondie le truc mais je vais voir ca de plus pres
je pense que je vais la changer
j'aime pas les pannes furtive comme ca
pour la damper il faut juste bloquer le volant moteur c'est tout
 

oui mais regarde la moteur tournant, si tu la vois tourner normalement, pas de soucis, si elle tourne de travers, méf ;)
 

oui mais regarde la moteur tournant, si tu la vois tourner normalement, pas de soucis, si elle tourne de travers, méf ;)

je vais regardé ca merci pour l'info mais pour le moment plus de bruit
je regarderai ca ce week end
 

jette peut etre un oeil avant, comme ça si doute, tu as le temps de la commander pour la changer ce week end ;)
 

jette peut etre un oeil avant, comme ça si doute, tu as le temps de la commander pour la changer ce week end ;)

oui mais le hic c'est que je rentre chez moi a 23h00 , donc trop tard
je vais deja regardé comment la changer ;)
 

bon ce matin a froid et cela ne le fais qu'a froid le bruit resemble a un craquement
j'ai porté l'oreille et le bruit a l'air de venir dans la zone demareur !!!!!!!!
coté damper rien
j'espere que ce n'es pas la boite qui craque
 




le volant moteur c'est à froid et 3/5 secondes suite au premier démarrage : je le sais, grâce à ced, je l'ai eu deux fois en 4 ans sur ma 308 136cv :sweat: :heink:
 

le volant moteur c'est à froid et 3/5 secondes suite au premier démarrage : je le sais, grâce à ced, je l'ai eu deux fois en 4 ans sur ma 308 136cv :sweat: :heink:

ca le fais plus longtemp et quand je roule ca s'arette
et c'es une histoire a combien ca encore :pfff:
 

à mon avis, ce n'est pas le volant moteur dans ton cas ;) :D

ced va confirmer :D il ne doit pas tarder :lol: :lol:
 

à mon avis, ce n'est pas le volant moteur dans ton cas ;) :D

ced va confirmer :D il ne doit pas tarder :lol: :lol:

haaa merci manec ca me rassure
j'attends les réponses j'espere que ce n'est pas grave en tout cas
 

re bonjour a tous

dites moi ce ne serais pas le bruit aussi d'un galet ou d'un galet tendeur de la distribution
 

Ben moi je serais pas loin de penser que c'est le convertisseur, car ça ressemble beaucoup à ce qui est arrivé sur la mienne :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Ben moi je serais pas loin de penser que c'est le convertisseur, car ça ressemble beaucoup à ce qui est arrivé sur la mienne :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Salut
le convertisseur c'est au niveau de la boite ?
ma femme ma dit que en decellerant elle avait entendu comme un Grrrrrrrrrrr :mad:
 




tu pourrait essayé d'enregistrer le bruit (si elle le fait souvent) on pourrait te dire si ça ressemble au bruit de la voiture a obs ;)
salut philou

oui je peux faire ca
je le ferai demain matin
pourtant tout marche bien les vitesses passent super bien sans accoups que ce soit en auto ou séquentielle meme en retrogradant
bonne acceleration , ya que ce Pu***** de bruit
 

salut philou

oui je peux faire ca
je le ferai demain matin
pourtant tout marche bien les vitesses passent super bien sans accoups que ce soit en auto ou séquentielle meme en retrogradant
bonne acceleration , ya que ce Pu***** de bruit


oui obs aussi, la veille tout marché bien sur ça boite et quand je suis venu lui faire un coucou , ben là catastrophe la voiture ne voulait plus avançé ni reculé avec un bruit horrible :eek: venant de la boite...
 

au faite ton boitier additionnel n'est pas reglé avec trop de puissance :confused: car ça aurait peut être pu fragilisé la boite :( ,
 

oui obs aussi, la veille tout marché bien sur ça boite et quand je suis venu lui faire un coucou , ben là catastrophe la voiture ne voulait plus avançé ni reculé avec un bruit horrible :eek: venant de la boite...
et il avait un bruit au demarage a froid pendant 30 secondes
moi ca le fais pas tout le temp ca le fais que a froid
 


au faite ton boitier additionnel n'est pas reglé avec trop de puissance :confused: car ça aurait peut être pu fragilisé la boite :( ,

ben non je pense pas pour le boitier il es a 9, mais nous ont as mis ca pour l'economie de carburant donc on ne tape pas dedans
en plus c'es ma femme qui prends la voiture et elle fais que de l'autoroute et 5 km de ville et elle respecte le temp de chauffe ainsi que quand elle coupe le moteur apres avoir roulé
j'ai penser au debut au boitier mais je ne pense pas que cela soit ca je taperais dedans comme un porc la je me dirai c'es bien fais pour ma pomme
 

Embrayage de clim. Tu enleves le pare-boue cote droit et la roue bien sur, tu verras l'embrayage de clim la, tape un peut dessus tu entendra le bruit que ca fait et si c'est le meme ..... ;)
 

Embrayage de clim. Tu enleves le pare-boue cote droit et la roue bien sur, tu verras l'embrayage de clim la, tape un peut dessus tu entendra le bruit que ca fait et si c'est le meme ..... ;)

salut jl

ben je vais regarder ca aussi je prends toutes les infos possible
mais tu crois que le bruit pourrai ce faire entendre plus vers le centre moteur niveau zone demareur
 

essais aussi en débranchant ton boitier, je t'envois un MP