Grincement habitacle ou compartiment moteur ?

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour a tous.

Voila depuis quelques temps et de plus en plus souvent j'ai un bruit qui ressemble à un grincement ou couinement métallique qui survient plutôt a basse vitesse sur des bosses et dos d'âne ou mouvement lateraux de la voiture. Ce bruit je le situerais au niveau de ma planche de bord ou au niveau des trappes d'aération centrale.

Le probleme c'est que je n'arrive pas à situer exactement le bruit puisque impossible de recréer le bruit a l'arrêt. J'ai pourtant gigoter dans la caisse dans tout les sens, graisser les rails des sièges la boite a gant et même l accoudoir centrale sans succès. J'ai declencher la ventilation en roulant pour voir si le bruit changeait mais rien. Toujours ce couinement métallique assez strident comme un vieux truc rouillé ou mal visser. Du coup je suis perplexe avant de demonter quoi que ce soit je voulais savoir si certains d'entre vous avait deja eu ce problème ou si vous auriez une idée d'où ce bruit pourrait provenir d'autant plus qu'il fait tache a chaque bosse .

Bon dimanche a tous.
 



J'ai bruit similaire sur mon V6 essence, ça vient de la pièce en tôle située sur la crémaillère de direction, les attaches sont un peu lâches et ça provoque un couinement à chaque dos d'âne.
Je l'ai vérifié plusieurs fois, en tout cas pour moi.
 

Ok et du coup a part remplacement y a d'autre possibilité ? En fait je suis une buse en mécanique mais avec des photos etc... J'essaie de me debrouiller
 

C'est cette pièce tenue par 2 attaches qui s'enclenchent sur la crémaillère entre les 2 soufflets de direction, c'est une simple protection en tôle.
Elle fait du bruit en roulant, je m'en suis aperçu en refaisant le train avant, le mieux c'est de voir par en dessous pour vérifier si c'est bien la cause de ton bruit (moi c'est le cas)

IMG_20200628_184232 - Copie.jpg
 

Ok merci beaucoup je verifierais dès que j'ai le temps. Il faut retirer le cache en dessous je suppose qui protège le carter d'huile pour voir cette pièce ? Et je suppose aussi que c'est côté volant ?
 

Oui la pièce courre le long entre les soufflets, suis plus certain si il faut virer le cache moteur, va faire un tour en dessous tu verras bien.
 

Nickel dès que je peux je vais voir et je vous tiens au courant pour savoir si j'ai réglé le problème.
 

Pour ma part, je commence à avoir plusieurs vibrations au niveau de la porte conducteur, du compteur et du tableau de bord. Les grésillements ont lieu à différents régimes (le compteur grésille à 2500 tours/min par exemple)

Rien de grave, surtout sur un diesel de 220.000km (mais dommage sur un haut de gamme tout de même)
 

Je me demande si je ne préfère pas un grésillement :lol:. Pcq ce bruit aigu genre disque usé a chaque bosse ou presque merci :whistle: