Fauteuil central deuxieme rangé qui grince

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai un soucis récurant depuis quelques mois et que je n'avais pas avant. Le fauteuil central de la deuxième rangé grince lorsque l'on roule. C'est un genre de frottement très aigue, on entend que ça même avec la radio.
J'ai trouvé comment le stopper provisoirement, mais je n'arrive pas a cibler d'ou il vient et comment le stopper définitivement.

Pour stopper le bruit, je soulève la poignée qui permet de faire avancer et reculer le fauteuil. Evidemment pas à fond, sinon le fauteuil bouge :D...
Disons que je lève la poignée tant qu'elle ne force pas, puis un petit cm en forçant, et je cale avec un objet. et là, ça ne grince plus...

Donc ma question, sur quoi agit cette poignée et qu’est-ce qui pourrait coinner ? j'ai bien vu qu'en la levant, ça écarte les pinces qui rentrent dans les rails, mais je vois pas pourquoi ça grincerait là, vu que c'est la pince qui tient fermement le fauteuil...

Si vous avez des idées, des pistes, voir même des solutions, ça devient pénible a chaque voyage, et comme c'est le central, bah je peux pas intervertir...
 

salut
as-tu essayer de lubrifier tous le système mobile de fixation ?
on ne sait jamais.
 

non pour l'instant j'ai rien fais, je voulais des avis, et surtout rechercher sur le net si d'autres avaient le meme bruit...
 

non aucun bruit sur les 2 véhicules que je possède.
mais si en soulevant légèrement la poignée ça ne grince plus, c'est que tu as une pince du siège qui frotte, peut être mal verrouillée (de peu), donc en lubrifiant il y aura peut être un mieux.
c'est rapide, simple et peu onéreux, donc à voir
 

Pour ma part je n'ai jamais eu ça... et de mémoire je n'en ai jamais entendu parler, ni ici, ni sur le forum automobile (rubriques 807 ou C8).

:heink: