Bruit moteur

salut jl

ben je vais regarder ca aussi je prends toutes les infos possible
mais tu crois que le bruit pourrai ce faire entendre plus vers le centre moteur niveau zone demareur
:chinois: Le compresseur de clim est juste en dessous du demarreur ;)
 

:non: la clim est sur les courroies et le démarreur coté boite [:alvone:2]

faut que tu arrétes JL [:benigne:3] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


:non: la clim est sur les courroies et le démarreur coté boite [:alvone:2]

faut que tu arrétes JL [:benigne:3] [:nono le bo] [:nono le bo]
:lol: En effet j'etais sur d'avoir lu et ecris alternateur et j'ai relu les post plus haut pour etre sur mais oui c'est bien marque demarreur :lol:
 

Salut a tous
bon ben ecoutez
apres controle de tout les organes tout vas bien plus de bruit la poulie ce porte bien a part un ptit bout de plastique sur la rainuire de celle ci (que j'ai retiré avec le doigt)
tout les niveaux sont ok et elle roule parfaitement bien
le plus chiant c'est ue j'aime pas les pannes furtive comme ca
merci a tous pour vos conseils
 

salut a tous

je voudrais savoir si vous avez eu ce probleme
jai changer le support moteur superieur car il etais HS
j'ai depuis peu quand je la passe en R comme un "glond "qui tape sous la voiture avec des accoups moteur (mais pas tout le temp) quand ca rétrograde et j'ai entendu comme un grrrrrrrr à 3 reprises
les rapports monte bien pas de soucis la deçus
donc je me demande si ce n'est pas le support inferieur et si un de chez nous à eu ce symptome
en tiptro les rapport inferieur sont un peu brusque
 

Salut,
moi j'ai eu un problème qui ressemble au tien.J'ai une V6 hdi,alors je ne sais pas si tu as le même montage que moi au niveau de l'aternateur.Sur mon alternateur j'ai une poulie débrayable donc quand le roulement est HS ça fait un bruit style ronflement qui augmente quand tu accélères.
Le système était trop abimé donc changement alternateur complet:800€ :mad:
Bon courage! :chinois:
 

Salut a toi
Non cela ne fais pas ca
Quand la oiture tombe un rapport j ai un accoup comme si tu lache ta pedale d embrayage trop fort mais cela ne le fais pzs tout le temp et quand je la passe en R j ai un accoup assez fort
Les rapports passent bien
Je pense aussi que je vais effectuer une vidange de boite car elle a 210000 km et voir si le silenbloc inferieur niveau boite nest pas hs
Je sais que quelqun du fofo avez des accoups car il avez les supports moteur et boite hs et apres changement tout etais ok
 

Salut à tous

Donc voilà j'ai fais ma liste pour ma révision et j'ai démonter mon cache sous moteur pour faire un contrôle du sylenbloc inférieur suite au accoup moteur de temps en temps
Ha ma grande surprise le silenbloc est couper sur ça circonférence et n'a plus ça dureté ( je parle du silenbloc ) d origine donc je change .

J'ai aussi un sointement sous la boîte mais je pense que cela doit être les joints psy de boîte qui sont fatigués donc je change mais qui
 

Ddésolé fausse manip
Mais qui dis sointement dis baisse d huile de boîte donc je dois faire la vidange de boîte aussi
Je vais aussi m attaquer au nettoyage du conduit de la vanne EGR
Vidange moteur plus filtre huile , filtre a gasoil , filtre habitable , filtre à air , disque avant et plaquettes je pense que c'est tout
Ha non les pneus arrière qui sont HS et qui me donne un bruit de roulement atroce
Je ferais un tuto pour le support moteur inférieur car j'en ai pas vue sur le fofo
 

une question techniques est-ce que quelqu'un peut me confirmé la réf des joint torique pour la sortie de boite (différentielle)
Joint torique, différentiel CORTECO : 20020137B
Joint torique, différentiel CORTECO : 20015493B
 

une question techniques est-ce que quelqu'un peut me confirmé la réf des joint torique pour la sortie de boite (différentielle)
Joint torique, différentiel CORTECO : 20020137B
Joint torique, différentiel CORTECO : 20015493B


ça s'appelle joint a lévre ;)

pour le gauche réf: 312138 : 16.10 ttc
pour le droit réf: 312144 remplacé par la réf : 1608816780 : 16.28 ttc
:coucou:
 




je vais pas avoir le choix ca vas lui faire du bien
par contre je trouve pas les joints pour la boite auto