bruit sourd niveau moteur

david1970

Lion de Bronze
15 Décembre 2010
1 590
0
0
125
:hello: bonjour a tous et toutes , voila j ai un petit " problème " je vais essayer de vous expliquer le mieux possible

donc , quand je démarre ma voiture tous semble normal , mais des que j enclenche le chauffage ou la clim j ai un bruit sourd par intermittence :( , et si j accélère un peu se bruit disparait , il y a quelque temps de sa en partant un matin , j avais un éclairage très bas ,sa fessait comme si l alternateur étais bloquer ou que il y avais un trucs qui coincer quelque part et d un coup tous est redevenu normal , dans le doute j ai changer galet tendeur et enrouleur et courroie bien-sur , se phénomène ne c est jamais reproduit mais celui du bruit oui .

sa faits comme un bruit de roulement mais en plus sourd et se qui me semble bizarre c est que par intermittence

et sa que si le chauffage ou la clim sont enclencher

certains me disent compresseur de clim , d autre roulement d alternateur , d autres roulement de ventilo de radiateur , etc ..........

voila merci de m avoir lu et si vous avez des idée je suis preneur

à vue de pif, c'est la soufflante qui fait des siennes.
Retire le filtre à pollen et fait tourner ta ventilation. Tu sera vite fixé.

Arf...

Le bruit est apparu en même temps que ton problème d'éclairage ou il est apparu après le changement préventif ?

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
j'avais mal lu, j'étais parti sur le ventilo d'habitacle et non le ventilo "moteur"...

Mais bon, ça n'empêche pas de regarder :D
désolé... :jap:

Arf...

Le bruit est apparu en même temps que ton problème d'éclairage ou il est apparu après le changement préventif ?
non il est apparu après quand exactement je sais pas , j avais pas fais attention c est un collègue de travail qui m a signaler le bruit avec les vitres fermer et la musique j avais pas entendu , et vu que je descend de la voiture que quand le moteur est éteins je ne sais a quand sa remonte mais maintenant ben je cherche a trouver d ou sa viens , sinon tous marche nickel et aucun défaut valise , donc vraiment mécanique

j avais regarder tonton jojo , mais la sa viens vraiment du compartiment moteur merci quand même :hello:

C'est la pandémie des poulies Damper. Contacte l'ami ludo, hhhhhh, il te donnera de bons conseils.

Quand tu sens du chaud, caoutchouc brûlé, alors c'est trop tard. Et puis tu te demanderas s'il c'est la distrib, ou la pompe d'injection ou la pompe de gavage, ou ou ou ou ... Bref, je m'excite à cause de ludo avec sa courroie d'accessoire,... lol.

Change de suite ta poulie damper avant qu'il ne soit VRAIMENT TROP TARD. Là tu viens d'avoir des signes AVANT-COUREUR. C'est tordu, sournois cette m... de poulie Damper. :jap: :hello: :hello: :hello:

C'est la pandémie des poulies Damper. Contacte l'ami ludo, hhhhhh, il te donnera de bons conseils.

Quand tu sens du chaud, caoutchouc brûlé, alors c'est trop tard. Et puis tu te demanderas s'il c'est la distrib, ou la pompe d'injection ou la pompe de gavage, ou ou ou ou ... Bref, je m'excite à cause de ludo avec sa courroie d'accessoire,... lol.

Change de suite ta poulie damper avant qu'il ne soit VRAIMENT TROP TARD. Là tu viens d'avoir des signes AVANT-COUREUR. C'est tordu, sournois cette m... de poulie Damper. :jap: :hello: :hello: :hello:

c est vrai j ai oublier de mentionner que celle ci a étais changer il y a pas longtemps et sa tu l entend bien quand elle commence a lâcher ;) , mais je voies pas trop en plus le rapport entre la dampeur et le fait que cela fasse du bruit quand j enclenche le chauffage ou la clim [:chris34:1]

Parce que ça lui tire dessus, plus tu consomme de watts plus elle peine................ Comme l'alternateur ;)

Parce que ça lui tire dessus, plus tu consomme de watts plus elle peine................ Comme l'alternateur ;)

ah ok , mais bon elle a moins de 6 mois et le bruit serait omniprésent dans se cas la non ? je vais quand même vérifier au cas ou et puis ben sinon ont verra bien a l usage ;)

ah ok , mais bon elle a moins de 6 mois et le bruit serait omniprésent dans se cas la non ? je vais quand même vérifier au cas ou et puis ben sinon ont verra bien a l usage ;)

arrête de te lâcher dans ta voiture mon David, tu n'auras plus de bruits sourds [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]