climatisation

fracois59

Peugeot Addict
10 Octobre 2010
147
0
0
125
bonjour à tous!

la semaine dernière, je me suis rendu compte que ma clim ne refroidissait plus. Ni bruit du compresseur qui se met en route, ni variation du régime moteur en appuyant sur le bouton, et donc, plus d'air frais.
Etant donné que je n'entendais plus le bruit du compresseur, je me suis dit:... surement que mon compresseur est HS :pfff: ...

Je passe chez mon petit garagiste et il me dit que si plus assez de gaz, le compresseur se met en sécurité et que les problème de compresseur sont assez rares, donc, rdv pris ce matin pour diagnostic et recharge clim si compresseur ok.

Je depose donc la voiture ce matin, part me promener au soleil pendant 1 heure et quand je reviens, je vois à sa tête qu'il y a un problème :???: , en fait sa machine pour tirer au vide est en panne, donc, il a pas su voir combien il resté de gaz, il a juste récupérer 30 à 40g, donc diagnostic impossible...
Je récupère donc la voiture, et au premier feu, en plein soleil du nord, par habitude, j'appuie sur le bouton de clim, et là, petit miracle, j'entends le petit clic et je vois l'aiguille du compte tour monter légèrement... mais bon, toujours pas d'air frais....

Qu'en pensez vous? si il y a le petit bruit et la variation de régime, c'est que le compresseur est ok?
Etant donné que j'ai interdit à toute la famille de toucher aux vitres électriques, ça m'arrangerai qu'il ne soit pas mort!
Merci pour vos avis, et d'avoir lu ce message jusqu'au bout!

si c'est sa pompe à vide qui était HS, alors il te suffit de refaire une recharge ailleurs et ça devrai fonctionner ;)

C'est vrai si pas asse de gaz, la clim ce met en securite et impossible de la mettre en route.

Va chez peugeot, c'est pas plus chere que ailleur est en plus il mette un fluide de recherche de fuite, et si fuite il y a, apres reparation la recharge est gratuite ;)

Ok, merci pour votre avis! je suis vraiment rassuré que mon compresseur ne soit pas mort!... ca m'a gâché une après midi!!lol
J'irai faire un tour chez peugeot en fin de semaine!

je suis vraiment rassuré que mon compresseur ne soit pas mort!...
J'ai pas dit ca, j'ai juste confirme que si pas asse de gaz, la clim ne fonctionne pas pour eviter d'endommager le compresseur.
Bonne nuit maintenant :ange:

oui, mais depuis cette aprem, j'entends de nouveau le clic de mise en route de la clim, ce n'est pas le compresseur ca?

C'est vrai si pas asse de gaz, la clim ce met en securite et impossible de la mettre en route.

Va chez peugeot, c'est pas plus chere que ailleur est en plus il mette un fluide de recherche de fuite, et si fuite il y a, apres reparation la recharge est gratuite ;)

+1

Je n'ai pas encors eu à faire une recharge de clim mais en regardant les tarifs, où j'habite le prix chez PEUGEOT est le meme qu'en centre auto.

oui, mais depuis cette aprem, j'entends de nouveau le clic de mise en route de la clim, ce n'est pas le compresseur ca?
Si.

VA chez peugeot faire une recharge. TU seras fixe ;).
Mais c'est presque sur, que c'etait un manque de gaz lorsque ca ne marche pas :)

Apres si ton garagiste a branche son appareil dessus, il a peut etre debloque la securite, tu es peut etre a la limite du asse ou pas asse de gaz.
Moi je serait toi, j'utiliserai pas la clim avant d'avoir etait chez peugeot au cas ou.