probleme de climatisation

TITI 77

Membre régulier
15 Février 2016
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Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de climatisation sur ma 607, elle ne marche plus (je n'est plus de froid mais la ventilation marche toujours).
Mon garagiste m'a parlé de changer la pompe à air secondaire.
Est-ce que cette pompe à air secondaire à réellement un rapport avec la défaillance de ma climatisation?
Le garagiste à bien vérifié le gaz et le relais mais ce n'est pas cela qui est en cause de la panne.
 

Bonjour,

Va faire faire un diag chez un professionnel du froid embarqué, ton garagiste n'est pas à la hauteur.
 

Bonjour,

Merci de ta réponse mais elle ne répond pas à la mienne à savoir est-ce que la pompe à air secondaire à un rapport avec la climatisation?
 

Bonjour à tous et merci .
 
Je suis propriétaire d'une 607 phase 2 V6 HDI 2.7,ma question est:
Un compresseur de clim grippé et coincé au niveau de la poulie peut il bloqué le démarrage de la voiture?
Il y a 4 jours j'ai démarré ma grosse et elle s'est stoppée toute seule environ 10 seconde après. ensuite impossible de redémarrer. J'ai tout vérifié et rien de suspect. J'ai réessayé hier et là gros claquement mais moteur démarrer avec bruit de metal. Ma poulie de compresseur faisait des étincelles. J'ai dégagé ma courroie et la voiture démarre sans bruit et sans soucis.
Donc est il possible que la voiture se soit mise en sécurité empêchant le démarrage en raison du compresseur.  
 
Merci à vous
 

Bonsoir,

La pompe à air secondaire n'à aucun rapport avec le refroidissement par la clim. La première chose a verifier c'est: Est ce qu'il y a du gaz dans le système, ça tu peus le faire toi même, tu dévisse le capuchon de la basse pression (c'est le petit) tu appuies légerement sur la valve avec une pointe, si ça souffle c'est que c'est pas vide donc pas de grande fuite. Maintenant il faut verifier si il y en a assez, pour cela va chez un spécialiste. Le gaz R134a à tendence à se volatiliser un peu avec le temps, c'est tout a fait normal de faire l'appoint tous les 2 ans .

Greg.
 

Bonjour à tous et merci .
 
Je suis propriétaire d'une 607 phase 2 V6 HDI 2.7,ma question est:
Un compresseur de clim grippé et coincé au niveau de la poulie peut il bloqué le démarrage de la voiture?
Il y a 4 jours j'ai démarré ma grosse et elle s'est stoppée toute seule environ 10 seconde après. ensuite impossible de redémarrer. J'ai tout vérifié et rien de suspect. J'ai réessayé hier et là gros claquement mais moteur démarrer avec bruit de metal. Ma poulie de compresseur faisait des étincelles. J'ai dégagé ma courroie et la voiture démarre sans bruit et sans soucis.
Donc est il possible que la voiture se soit mise en sécurité empêchant le démarrage en raison du compresseur.  
 
Merci à vous

Bonjour,

Tu as fait question et réponse; le moteur ne s'est pas mis en sécurité, il s'est trouvé "stoppé" par un compresseur grippé. Que tu ais réussi à redémarrer plus tard est du probablement à la baisse de température de la poulie/du compresseur. A mon avis, poulie + compresseur sont à remplacer.