Climatisation habitacle défaillante

mario bross

Peugeot Addict
24 Mai 2006
74
0
6
Bonjour,
Sur ma 607 hdi de 2004, j'ai la climatisation de l'habitacle qui fonctionne tant que la voiture est froide.
Par contre, si la voiture est restée garée au soleil ou quand la température extérieure augmente, la climatisation ne fonctionne plus, même pas la ventilation, la console de commande de la clim parait normale, les afficheurs sont allumés.
J'ai essayé d'accéder aux connecteurs qui alimentent le ventilateur d'habitacle, mais je ne sait pas ce qu'il faut démonter ni comment faire pour y accéder.
Est il possible de faire des mesures avec un multimètre pour localiser le problème.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Bonne journée
Mario
 

Voir le boîtier de régulation de la ventilation, pour cela il faut démonter la boîte à gants. Sur le régulateur il y a deux prises dont une verte avec deux gros fils.
 

:coucou: serge,

pas besoin d'enlever la boite à gant, juste le cache en dessous

et moi je pense que ton compresseur est hs ou ta commande
 




Merci pour vos messages,
Désolé pour le loupé.
Je cherche à comprendre le pourquoi du comment, car vu que le matin, ça fonctionne ( quand ça veut) quand la voiture est froide.
Par contre quand la voiture est chaude, il n'y a plus rien même pas de ventilation.
Quand on parle de compresseur, entend on par là celui de la clim?, mai je ne pense pas que ce soit lui vu que ça fonctionne à froid.
Il y a une panne thermique, mais la quelle ???, je pense que le système n'est plus alimenté dès que c'est chaud, pourtant tous les afficheurs sont allumés et quand j'appuie sur le bouton " off ", tout s'éteint, donc la commande fonctionne, le problème est plus loin.
Pouvez vous me dire où je peut trouver le connecteur du ventilateur d'habitacle de façon à effectuer des mesures pour remonter vers le module de commande et essayer de trouver ce qui cloche.
Merci de bien vouloir m'aider, car je souhaite faire ce que je peut avant d'aller si besoin est au garage.
Cordialement
Mario
 

Bonjour à tous,
A l'aide de vos posts, je suis allé voir sous la boîte à gants, j'ai déposé le cache et j'ai trouvé le fameux connecteur vert avec deux gros fils :) :)
Quand je touche aux fils, j'arrive à rétablir le contact et dès que je le lâche, la panne revient.
Pour être sur à 100% j'ai fait le test plusieures fois, c'est bien le connecteur qui est en cause, je voudrai essayer de resserrer les contacts.
Il me semble qu'il y a deux connecteurs cote à cote un grand est un petit.Sur le grand, il y a bien deux gros fils un orange et un noir qui vont directement au ventilateur, il y en a deux autres plus fins un orange et un blanc qui vont je ne sait pas où.
J'ai essayé de sortir le grand connecteur de son logement pour regarder les contacts, mais je n'arrive pas à le sortir. Il doit y avoir une astuce que je n'ai pas trouvée.
Merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée :) :)
Cordialement
Mario
 

Bonjour à tous,
A l'aide de vos posts, je suis allé voir sous la boîte à gants, j'ai déposé le cache et j'ai trouvé le fameux connecteur vert avec deux gros fils :) :)
Quand je touche aux fils, j'arrive à rétablir le contact et dès que je le lâche, la panne revient.
Pour être sur à 100% j'ai fait le test plusieures fois, c'est bien le connecteur qui est en cause, je voudrai essayer de resserrer les contacts.
Il me semble qu'il y a deux connecteurs cote à cote un grand est un petit.Sur le grand, il y a bien deux gros fils un orange et un noir qui vont directement au ventilateur, il y en a deux autres plus fins un orange et un blanc qui vont je ne sait pas où.
J'ai essayé de sortir le grand connecteur de son logement pour regarder les contacts, mais je n'arrive pas à le sortir. Il doit y avoir une astuce que je n'ai pas trouvée.
Merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée :) :)
Cordialement
Mario

Sur le connecteur mâle il y a une languette sur laquelle il faut appuyer pour dégager la prise. Voir aussi si le connecteur vert n'a pas fondu cela m'est arrivé. [:chris34:7] Peugeot fait des économies de bout de chandelle la section des connections est sous dimensionnée.