Climatisation

Lilyjo2021

Nouveau membre
30 Juillet 2021
2
0
1
14880
Bonjour à tous
La climatisation de Ma 3008 ne fonctionne plus du moins l'air froid. Étant envacances, .je suis allée dans un garage afin de recharger le gaz .
Le garage m'a dit que cela ne venait pas de la recharge mais d'une autre panne.Je suis repartie après avoir payé la facture pour avoir testé la voiture mais sans réponse et sans climatisation.
Tout fonctionne normalement sauf l'air froid
Merci de votre aide
Lilyjo2021
 

bonjour,
trop fort ce garage !!!! c'est une autre panne d'emmerdez vous
voila plusieurs causes
  • Fuite de gaz dans le circuit au niveau d'une canalisation, le gaz s'échappe et on perd la pression dans le circuit ... Plus de pression = plus de détente possible
  • Compresseur HS : comme la fuite la conséquence sera de ne plus pouvoir compresser le gaz, et donc il n'y aura plus de froid par le biais de la détente
  • Poulie de compresseur : si la poulie est HS, le compresseur ne tourne plus ... Mais c'est très rare
  • Embrayage de poulie : si l'embrayage de la poulie de compresseur est HS il n'y a plus de mouvement et donc plus de climatisation. C'est déjà plus répandu
  • Condenseur HS : il ne permet plus la liquéfaction (la condensation) du gaz mis en pression (et chauffé) par le refroidissement de ce dernier. Les problématiques se situent généralement plutôt du côté du ventilateur situé devant le radiateur
  • Déshydrateur qui ne fonctionne plus : il ne filtre plus les impuretés et l'eau dans le fluide, ce qui a comme conséquence la dégradations d'autres éléments comme le compresseur ou le détendeur
  • Détendeur HS : ici on n'a pas de problème de mise en pression mais un souci de décompression
  • Surpressions dans le circuit : si un capteur (pressostat) détecte une grosse pression dans le circuit la climatisation sera coupée par sécurité
  • Capteur défectueux : si un capteur ne venait plus à marcher, et à donc fournir de fausses infos au calculateur, l'ensemble pourra alors se couper. Idem si le capteur de température dans l'habitacle ne fonctionne plus : la climatisation automatique ne pourra alors plus moduler l'aération puisqu'elle ne sait pas ce qui se passe dans l'auto en terme de température (elle ne sait donc plus quoi faire ou alors elle fera n'importe quoi si le capteur envoie des informations erronées, comme par exemple une surestimation de la température dans l'auto)
  • Le pressostat permet de piloter le tout selon les pressions qu'il mesure, en cas de dysfonctionnement il peut induire le non fonctionnement du circuit
  • Un thermostat HS au niveau de l'évaporateur peut induire le non fonctionnement de la climatisation