Roulements arrière 3008 HDI 150

Jé Rèm

Membre
29 Août 2018
7
1
3
Beaupréau
Bonsoir,
J'ai mes roulements de roues arrière à remplacer sur mon 3008 2L HDI qui comptabilise 170000kms. Mon garage me dit que c'est un kit et qu'il faut remplacer les disques arrière alors que je trouve les roulements seuls sur Oscaro ou autres.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette opération et quelle taille de clé faut-il pour desserrer le moyeu arrière ?
Merci à vous.
 

Bjr ,
il faudrait commencer pas mesurer les disques et voir où en est l usure.
Pour la 150 je ne sais pas trop mais pour ma 112 il est en effet plus simple de remplacer les disques , car en plus ils ont des capteurs ABS en changeant tout tu es tranquille avec un jeu de plaquettes neuves , je pense que c est pareil sur la tienne .

Si tu ne veux que changer le roulement il faut une presse et faire bien attention lors du montage de ne pas détériorer les pistes ABS etc ...etc ...
 

Merci pour ta réponse horus29 mes disques ne sont pas spécialement usés. C'est bien pour ça que ça m'embête de les remplacer. Concernant l'extraction et la repose du roulement ce n'est pas un problème. J'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà fait cette opération Et quelle douille il faut pour desserrer le moyeu. (36 me semble t-il )
 

Sur mon 112 c est bien du 36 et il faut une clé Torx femelle pour les vis d étrier ( j ai plus le point de la clé ).
 





Pour la 150 je ne sais pas trop mais pour ma 112 il est en effet plus simple de remplacer les disques , car en plus ils ont des capteurs ABS en changeant tout tu es tranquille avec un jeu de plaquettes neuves , je pense que c est pareil sur la tienne .

Si tu ne veux que changer le roulement il faut une presse et faire bien attention lors du montage de ne pas détériorer les pistes ABS etc ...etc ...

Le capteur ABS n'est pas dans le roulement comme à l'avant ?