RT3 +caisson de basse amplifié...

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Salut les gars, je reviens avec mon lot de question bete...

normalement, je dis normalement car j ai pas reçu mon RT3, donc normalement je finalise d ici peu l install de mon RT3.

j ai de mon ancienne install un caisson de basse qui integre un ampli.
le pb c est qu il est equipé de RCA (blanc/rouge) d un + baterie, d un - et du remote (blanc/bleu)

est il possible de le relier a mon RT3???

si oui, comment?

merci les gars

il existe des adaptateurs sortie ligne haut niveau pour autoradio, il permette une connection RCA d'un ampli

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=931687&ItemHighLightId=224821

je comprend pas le lien marche pas

931687_p_g.jpg

Bonjour,

Il suffit de configurer (via le diag) le RT3 en sortie bas-niveau ("Sortie Amplificateur: Activé") et te de repiquer sur les sorties ISO en entrée de tes RCA.
Cela t'aurait couté moins cher ;)

Bonjour,

Il suffit de configurer (via le diag) le RT3 en sortie bas-niveau ("Sortie Amplificateur: Activé") et te de repiquer sur les sorties ISO en entrée de tes RCA.

oui pour son caisson d'accord, mais ses HP, il fait quoi ? :W

Bonjour,

oui pour son caisson d'accord, mais ses HP, il fait quoi ? :W
Il les branche sur son ampli de caisson (si tenté que le nombre de sorties soient suffisantes). :W

ok j ai donc acheté les filtres ou transfo pour mettre ampli d apres les cables des HP arrieres, mais en fait c juste pour alimenter un caisson de basse amplifié.

alors je fais quoi, je me repique sur les cables des HP arrieres, mais je laisse les HP arrieres ou je debranche carrement les HP arrieres pour alimenter mon caisson de basse?

Si tu te repiques sur tes hps ar tu vas faire chuter l'impedance et ton autoradio ne va pas apprecier....

donc je debranche les HP arrieres, en meme temps c pas ce qu il en sort qui va me manquer...

c est ça Crazy?

oui tu debranches les arrieres ou alors tu debranches les 4 et tu installes un ampli pour alimenter l'ensemeble des hps + sub

Salut,

Je compte commander une nouvelle 307.

cette solution fonctionne aussi avec le rd4?

J'ai un ampli JBL GTO75.4, si je raccorde les HP arrières au modul (ci-dessus) puis les fiches RCA sur mon ampli, je peux alimenter 2Hp et un ampli?

Dans ma 206, ma source est un pioneer et mon cable rca est divisé et relié aux 2 entrées de l'ampli. Le son est nikel.

J'utilise ça:
1291054_p_g.jpg

Le son sera bon vous pensez?

Merci

Bertrand

Salut,

bin je suis allé sur le site conrad.fr (celui au dessus).

C'est un dédoubleur de RCA, j'ai raccordé un dédoubleur à chacune de mes fiches RCA venant de la radio et ensuite, je pu raccorder l'entrée "front" (qui alimente 2 HP JBL sur ma plage arrière) et "rear" (qui alimente mon caisson) de mon ampli.

Le résultat est nikel.

J'ai pas de référence mais j'ai trouvé ces cables chez un vendeur autoradio.

Ce soir je mettrai une photo de ma modeste installation.

Moi j'ai une question, si la radio d'origine (RD4 dans mon cas) n'a pas de prise "remote" c'est foutu alors, je sais pas mettre d'ampli sur ce RD4?

Bertrand

Si tu ne trouves pas de prise remote sur ton autoradio tu auras toujours la solution de brancher ton ampli sur le +12v et de l'allumer avec un interrupteur que tu peux déporter au tableau de bord.

Ha oui, bonne idée, faudra pas oublier de l'éteindre seulement sinon la batterie va vitre être vidée.

:D

Pour installer complètement une sono avec l'autoradio d'origine, il faut :
1) 1 ampli 4 voies + Sub.
2) Un sub (dans le coffre, par exemple...)
3) Un passage au diag pour désactiver l'ampli interne de vos autoradio (ou un convertisseur "haut niveau -> bas niveau/pré ampli").

La plupart des autoradio (même ceux d'origine ;p) ont un fil de contrôle du remote ;)

PS: rien ne vous empêche de récupérer les composants d'un kit JBL: enceintes+caissons, ... d'une voiture équipées (C4, 206, 407, ...)

Merci les gars,

coller un dedoubleur de RCA ça n a pas d incidence???

on peu brancher autant de truc que l on veut?

merci