RT3 et position RADARS

gwenadu

Nouveau membre
1 Octobre 2005
2
0
0
je viens d'avoir une superbe 607 équipée RT3 couleur
comment ajouter des poi avec liste des radars fixes et mobiles

j'ai la license, donc j'ai le droit de copier un CD de sauvegarde
le fait d'ajouter des POI n'est pas en soi un piratage
il est possible d'ajouter manuellement une par une des adresses
ce que je souhaite c'est ajouter des adresses en les mettant via le cd
que ce soit une liste de POI radars ne change rien

mon pb c'est de trouver le type de fichier et comment les mettre à jour
et la je suis beotien

l'idée est la suivante, graver une copie de CD faire l'ajout à celle ci des fichiers concernant les POI radars
et utiliser dans la voiture par la suite le CD copie modifiée
je cherche comment coder la liste des POI et ou l'insérer dans le CD
le principe est là mais mes compétences en codage ou autre sont plus que limitées

les extensions des fichiers présents sur le cd d'origine sont différentes de celles des fichiers POI du bluemedia que j'utilisais jusqu'à présent

il est dur d'imaginer qu'un truc à + de 1500€ ne puisse faire la même chose qu'un bluemedia à 300€ (et ce même si je n'ai pas les alarmes visuelles, les icones apparaissant à l'écran seraient déjà bien)

y a t il un petit (ou un grand d'ailleurs) génie que cela intéresse pour le fun?

un frustré du RT3, pour l'instant imaginez, j'ai un superbe truc RT3 installé et j'utilise un petit mais performant bluemedia quelle bêtise ! ! !

Les gens de PEUGEOT devraient avoir honte

et en plus j'ai pris livraison de ma voiture il y a 8 jours, je n'ai ni la nouvelle carte NAVTEQ ni la dernière version de soft
permettant de lire les MP3

super non messieurs et mesdames de PEUGEOT
QUE ME PROPOSEZ VOUS ?
 

:coucou et bienvenu sur FP :)

je déplace ton sujet dans la rubrique "electronique embarquée" :)
 

j'ai la license, donc j'ai le droit de copier un CD de sauvegarde
le fait d'ajouter des POI n'est pas en soi un piratage

Bon, déjà, les données sur le CD sont dans un format propriétaire, codé et compressé, et le format n'est pas publié, donc bon courage pour trouver comment rajouter des POI.

Ensuite, si je lis la licence, je trouve :

L'utilisation de la base de données est limitée au système spécifique pour lequel elle a été crée... vous n'êtes pas autorisé à extraire, ou à réutiliser une ou plusieurs parties substancielles du contenu de la Base de données, ni à reproduire, copier, modifier, corriger, adapter, traduire, désassembler, décompiler, pratiquer l'ingénierie inverse d'une quelconque partie de la base de données.


Conclusion : Le fait d'avoir acquis une licence d'utilisation des données Navteq ne te donne pas tous les droits. En tout cas pas celui de modifier les données qui s'y trouvent.
et en plus j'ai pris livraison de ma voiture il y a 8 jours, je n'ai ni la nouvelle carte NAVTEQ ni la dernière version de soft permettant de lire les MP3

Ce qui est tout à fait normal, car cette version n'est pas encore mise en production. Donc elle n'est officiellement pas encore disponible pour le client.
QUE ME PROPOSEZ VOUS ?

respecter les limitations de vitesse ? :W

Ou alors assumer le risque de prendre des PV en les dépassant.
 

... edité...

il serait en effet possible ( avec un peu de temps ) de retrouver la logique de programmation des données du RT3. Toutefois, le fait de ne pas disposer d'alarme sonore simultanée enlèverait beaucoup d'intérêt à la chose. A voir si le jeu en vaut la chandelle...

Kuczynski.
 

Il y a censure sur ce forum??? Si oui quels sont les censeurs et leurs prérogatives.

Kuczynski
 

Il y a censure sur ce forum??? Si oui quels sont les censeurs et leurs prérogatives.

Kuczynski

les modos, les adm et les règles que tu acceptes quand tu crées un compte :) (comme sur tous les forums)

Fin du HS.


le sujet parle de RT3 et radars ;)
 

merci mais excusez moi votre approche est très "construteur"
vous êtes sans aucun doute proche de celui ci
alors jouez de celle ci et indiquez à ces braves gens que un jour finira ou tout sera piraté si officielement il n'est pas possible d'avoir ce qui est disponible partout ailleurs

1500€ pour avoir un truc sans possibilté de mise à jour
comprenez bien je ne suis pas un pirate mais il ne faut pas exagérer
NAVTEQ équipe le BLUEMEDIA lequel permet toutes les mise à jour

faut il faire le black out sur les ventes de RT3 pour satisfaire une demande banale ?
tous les possesseurs de palm chargent des POI
comment faire bouger PEUGEOT ?

vous pouvez m'écrire directement si vous le souhaitez
[email protected]

merci par avance
 

merci mais excusez moi votre approche est très "construteur"
vous êtes sans aucun doute proche de celui ci

Raté, mon domaine d'activité n'a rien à voir avec le secteur automobile (ni de près ni de loin)
1500€ pour avoir un truc sans possibilté de mise à jour

Le RT3 est une option, si ses caractéristiques ne vous convenaient pas, il fallait acheter votre véhicule sans l'option et faire installer un système répondant mieux à vos besoins.
NAVTEQ équipe le BLUEMEDIA lequel permet toutes les mise à jour

et le BLUEMEDIA permet de calculer des itinéraires ? ;)

On ne compare pas des équipements dont la finalité est différente.
faut il faire le black out sur les ventes de RT3 pour satisfaire une demande banale ?

le RT3 est une option, libre au client de faire son choix en connaissance de cause. En ce qui me concerne, la possibilité d'ajouter des POI ne m'intéresse pas.
comment faire bouger PEUGEOT ?

Les nouvelles versions du logiciel (5.5/6.6) affichent un nouveau type de POI appelé "Contrôles Automatiques". Le problème, c'est qu'aucun POI de ce type n'est présent sur le CD 2005/2006... Peugeot a fait la moitié du travail, demandez donc à NAVTEQ pourquoi ils n'ont pas mis les radars sur la nouvelle cartographie compatible exclusivement avec les nouvelles version du soft (dont la sortie est imminente chez Peugeot, et déjà disponible sur Citroën C5).