RT3 Lecteur de CD fatigué

Statut
Fermé aux futures réponses.

joelboby

Membre
17 Janvier 2008
23
0
0
Problème résolu.
Cette panne et ce dépannage n'étant pas connu pas ma concession je diffuse afin d'expérience son diagnostique et son dépannage.

Au démarrage, La lecture du CD NaVteQ devient de plus en plus aléatoire. Les manœuvres de réinitialisation (bouton DARK) ou extraction/insertion du CD commencent a rester sans effet. On entend des petits claquements (la tête du lecteur de CD cherche en se déplaçant rapidement).

Bref à ce stade, j’envisageais de démonter la console et de remplacer le lecteur de CD en espérant que ce modèle était au standard des lecteurs de CD pour l'informatique .

Avant d'entreprendre cette opération j'ai tenté de passer un CD de nettoyage (coût dans les 5€), ce CD est pourvu d'une petite brosse périphérique qui a pour fonction de nettoyer la poussière qui aurait pu s'accumuler sur la tête Laser de lecture.

La séquence de nettoyage s'est parfaitement déroulée et depuis le lecteur de CD fonctionne sans ratée.

Si ce CR peut rendre service à d'autres personnes ....

Problème résolu.
Cette panne et ce dépannage n'étant pas connu pas ma concession je diffuse afin d'expérience son diagnostique et son dépannage.

Au démarrage, La lecture du CD NaVteQ devient de plus en plus aléatoire. Les manœuvres de réinitialisation (bouton DARK) ou extraction/insertion du CD commencent a rester sans effet. On entend des petits claquements (la tête du lecteur de CD cherche en se déplaçant rapidement).

Bref à ce stade, j’envisageais de démonter la console et de remplacer le lecteur de CD en espérant que ce modèle était au standard des lecteurs de CD pour l'informatique .

Avant d'entreprendre cette opération j'ai tenté de passer un CD de nettoyage (coût dans les 5€), ce CD est pourvu d'une petite brosse périphérique qui a pour fonction de nettoyer la poussière qui aurait pu s'accumuler sur la tête Laser de lecture.

La séquence de nettoyage s'est parfaitement déroulée et depuis le lecteur de CD fonctionne sans ratée.

Si ce CR peut rendre service à d'autres personnes ....

ceci démontre bien que tu n'as pas beaucoup cherché :pt1cable:

car si tu l'avais fait, tu aurais pu te rendre compte que c'est un problème hyper connu :D :lol:

Désolé si tout le monde a la science infuse.
En tous les cas les concessionnaires ne le savent ou font semblant d'ignorer cette manip.
Et si ce post est utile à au moins 1 autre personne "qui n'a pas beaucoup cherché" et qui a le même soucis technique, alors je n'aurai pas perdu mon temps en voulant rendre service.

c'est pas qu'il ne savent pas, c'est surtout que c'est nettement plus rentable pour eux de remplacer

Désolé si tout le monde a la science infuse.

Il ne s'agit pas de science infuse.
Il s'agit d'utiliser la fonction "rechercher" du forum... faite pour cela...

Mais merci de ton message néanmoins, il partait d'une excellente intention.

Le problème étant résolu, je ferme ce sujet.

:hello:

Statut
Fermé aux futures réponses.