RT3 ou Tomtom Nav 2 ?

bobdenar

Membre
27 Décembre 2003
19
0
0
Bonjour
Je vais bientôt acheter une 307. Que me conseillez vous entre tomtom navigator 2 et le RT3 couleur sachant que je ne vais pas utiliser les fonctions GSM du RT3

Merci de vos réponses
 

Tout dépend si tu veux un system intégré ou pas, moi j'utiles tomtom et j'en suis content :)
 

si tu as deja le pocket pc, la question ne se poste meme plus, par contre si te l'as pas, faut voir qu'avec certains equipement nomades (genre gps bluetooth sur pda bluetooth) tu peux envisager, de t'en servir à pied (rando, tourisme,...) si tu ne penses t'en servir qu'en voiture, c'est sur qu'un equipement en accessoire sera surement moins bien integré que le RT3.
 

'lut ;)

Pour ma part j'utilise Tomtom sur un iPAQ 2210 + antenne GPS Bluetooth et c'est vraiment nickel...
Le gros avantage c'est que quand tu passes d'une voiture à l'autre, tu peux prendre le GPS avec toi...

W@ow !
 

Le RT3 à pour lui :
- qu'il est intégré : pas de support à bricoler, pas de cable alim sur allume-cigare
- que l'antenne GPS à la meilleur place sur le toit : dans l'habitacle faut trouver une place ou le GPS voit bien le ciel. Sous le pare-brise, certes, mais les pare-brises athermiques diminue fortement les sigaux GPS (test fait avec un GPS Bluetooth Holux).
- qu'il recoit d'autres info comme la vitesse du véhicule et la direction des roues qui lui permettent un positionement juste et un suivi en case de mauvaise visibilité GPS (tunnel, grands immeubles).
- qu'il est ergonomique avec les commandes au volant
- qu'il offre d'autres fonctions comme le téléphone.

A coté de mon RT3, j'ai essayé un Palm T2 avec Mapsonic et un GPS Bluetooth Holux. C'est vrai que ça marche bien. Je place le GPS sur mon rétro intérieur afin qu'il soit dans la lucarne non athermique du pare-brise. J'ai constaté quelques problèmes :
- A l'arret, quand la visibilité GPS est moyenne, le point bouge et saute parfois d'une rue à l'autre.
- Black out dans les tunnels.

A+
 

slt,

bah moi c'est un RT3 couleur, car il fait radio, cd, NAV couleur, GSM bi-bande, lecture vocal des SMS.....et plein de truc.... :D entrée video pour PS2 ou dvd....
 



slt,

bah ouais..... ;) avec une new casquette..... :D et lecteur DVD ds le coffre avec tlc déporté..... :)