RT3 Téélphone Répertoire

Michel Doucet

Membre
10 Août 2005
24
0
0
Re bonsoir,
Comment faire facilement pour copier mon répertoire de la carte SIM principale vers le RT3 sur la carte jumelle ?
Merci pour les conseils
 

Bonjour,

A ma connaissance, pas d'autre solution pour l'instant que d'insérer la carte SIM principale dans le RT3, faire un transfert de la carte SIM vers le répertoire du RT3. Ensuite insérer la carte SIM jumelle dans le RT3 et faire un transfert du répertoire RT3 vers la carte SIM jumelle...

Dès la sortie de la V6.60, il sera apparemment possible de transférer directement par le port iRDA du RT3 des fiches répertoire vers le répertoire du RT3. Et là, plusieurs solutions : soit le téléphone supportant la carte SIM principale a lui aussi un port iRDA et il suffira de transmettre les fiches, soit utiliser un PDA ou un PC portable capables de faire la même chose.

Si quelqu'un a pour l'instant une méthode plus rapide, je suis intéressé aussi !

@+
 

Tu n'es pas obligé, une fois les numéro dans ton RT3, de les remettre sur ta carte jumelle ;)
D'autant plus, que comme pour ton téléphone portable, les fiches du RT3 ont plus de champs que la carte SIM.
Si tu te sers des fiches du RT3 et non de la carte SIM, tu peux mettre pour une même fiche plusieurs numéros, et surtout l'adresse qui te servira pour le GPS.
Pour moi, mes 2 cartes SIM sont vierges de contacts et ne servent qu'à avoir la ligne.
C'est vrai qu'avec la 6.60, le transfert par IRda est très pratique, malheureusement dans la version beta dispo, il ne reconnait pas l'adresse lors du transfert :(
Comme c'est un pb encore une fois de dénomination de champs, je ne suis pas sur que celà soit corrigé dans la version finale :( :( :( :(
:chinois:
 

Bonsoir,
Le RT3 ne lit rien quand j'insère ma carte principale .... il dit lecture de la carte SIM, s'arrête et ne stocke aucun n° :evil:
 

Bonsoir,
Le RT3 ne lit rien quand j'insère ma carte principale .... il dit lecture de la carte SIM, s'arrête et ne stocke aucun n° :evil:

C'est bien ce que Ch@rly a voulu te faire comprendre !!!
Le RT3 lit le contenu de la carte, mais ne transfère automatiquement les n° qu'elle contient dans le répertoire du RT3.

Le plus logique, en tout cas ce que je fais, je laisse mes cartes SIM vierges de tout numéros.
Je stocke mes contacts directement dans les répertoires du RT3 (personnellement, j'ai deux répertoires, un perso, un pro).
Cela te permet en outre d'entrer pour chaque contact une adresse, un libellé vocal, plusieurs n° de tél ... Bref, cela permet de faire marcher le RT3 !!! Alors qu'avec une entrée SIM, tu ne peux rien faire !
 

Bonsoir,
Le RT3 ne lit rien quand j'insère ma carte principale .... il dit lecture de la carte SIM, s'arrête et ne stocke aucun n° :evil:

Surement que ton telephone stocke les numeros sur le telephone en lui meme et non sur la carte SIM :confused:
 


Bonsoir,
Le RT3 ne lit rien quand j'insère ma carte principale .... il dit lecture de la carte SIM, s'arrête et ne stocke aucun n° :evil:

C'est bien ce que Ch@rly a voulu te faire comprendre !!!
Le RT3 lit le contenu de la carte, mais ne transfère automatiquement les n° qu'elle contient dans le répertoire du RT3.

Le plus logique, en tout cas ce que je fais, je laisse mes cartes SIM vierges de tout numéros.
Je stocke mes contacts directement dans les répertoires du RT3 (personnellement, j'ai deux répertoires, un perso, un pro).
Cela te permet en outre d'entrer pour chaque contact une adresse, un libellé vocal, plusieurs n° de tél ... Bref, cela permet de faire marcher le RT3 !!! Alors qu'avec une entrée SIM, tu ne peux rien faire !

OK merci pour le conseil
 

Par contre pas moyen de supprimer un ou plusieurs numéros dans la liste des numéros composés :confused: