Rt6 impossible de remettre en français

XONE56

Membre
2 Janvier 2015
14
0
0
126
Bonjour à tous .comme vous pourrez le constater aisément je débute sur votre forum et je m'excuse par avance des bévues que je pourrais commettre. Voila je sort de la concession PEUGEOT pour un télé-codage de RT6 en seconde monte effectuée par moi même: lors du montage une demande de mise à jour en anglais est apparue j'ai bêtement accepté et depuis je me retrouve avec le RT6 en anglais je pensais pouvoir revenir à notre belle langue au moment du télé-codage mais surprise!!Chez PEUGEOT ils m'ont dis qu'il était impossible de changer de langue car dans les arborescences le fichier langages n'existe plus! Quelqu’un pourrait il m'aider merci

Impossible is not French !

Note : chez Peugeot ils ne seraient quand même pas cons au point d'attribuer en sortie de chaine une langue définitive à chaque RT6 selon sa destination !

Ton "PEUGEOT", c'est qui ? :lol:

Je ne pense pas que ce soit en sortie de chaine mais après la" mise à jour" en anglais que les autres langues autres que l'anglais ont été supprimées ce que je souhaiterais se serait une méthode qui me permettrais de les rétablir, de "réinsérer" le fichier langages

oui et non à la fin du montage un encart est apparu sur l'écran "mise à jour(recommandée)n°.... ENGLISH" avec seule possibilité oui ou non dans un premier temps j'ai répondu non puis pour cause de finition j'ai tout débrancher pour finaliser mon installation ,à la deuxième remise en route le même encart est réapparu j'ai pensé à une mise à jour officielle utilisant l'anglais uniquement pour les besoins du logiciel

Ce problème est-il du au fait de la 2ème monte du RT6 et du contournement du VIN réclamé ?

non pas du tout cela c'est passé AVANT le télé-codage à la fin de l'installation matérielle avant qu'il n'y ai la moindre demande de VIN le reste du télé-codage s'est très bien déroulé avec le VIN du véhicule

:hello:
Je viens de regarder :
Dans diagbox pas de choix de la langue
Dans le RT6 , Setup, choix de langue possible.
AMF , choix de langue possible.

Ce que je ne comprend pas, tu sors de chez Peugeot et c'est toi qui a fais le télécodage.
Voila je sort de la concession PEUGEOT pour un télé-codage de RT6 en seconde monte effectuée par moi même: lors du montage une demande de mise à jour en anglais est apparue j'ai bêtement accepté et depuis je me retrouve avec le RT6 en anglais

Tu dois bien le connaitre.

Quelle est l'origine du RT6 que tu as monté ?
En quelle version est-il ?

Tu télécodes avec l'ancien VIN et à la fin tu mets le tien.

je me suis peut-être mal exprimé :j'ai été chez PEUGEOT pour qu'ils me fassent un télé-codage après un montage effectué par moi-même (le montage) mais je suis incapable de faire un télé-codage! nouveauté depuis :nouvel encart "keep your engine...français " je répond oui le RT6 est revenu en français mais à chaque redémarrage le même encart mais "...English" pour la version c'est une version sans carte SD version logicielle 2.70 origine ?:acheté sur le bon coin! mon véhicule est un Partner de 2011

si,il y a un encart dans les telecodages,en rneg 2010 seulement,pour avoir le menu choix des langues dans le rt6

à 42€ le télé-codage çà va finir par faire cher l'autoradio!! les gars de chez PEUGEOT ne sont pas des philanthropes !! et les deuxièmes montes ils n'aiment pas beaucoup je l'ai très bien senti la première fois j'ai encore eu de la chance qu'ils m'enlèvent les bip bip et çà les em.... de passer du temps sur quelque chose qu'ils n'ont pas posé .A moins de connaître quelqu'un qui pourrais me le faire en indépendant si vous connaissez quelqu'un...sur le MORBIHAN à bon entendeur ;) merci en tous les cas pour vos réponses on se sent moins seul!

comment as tu résolu le souci: second télé-codage ? ou autre solution ? si c'est un second télé-codage qu'est que t'a dit le programmateur pour que je puisse le transmettre à celui qui pourra me refaire le mien. merci

bah,il rentre dans les telecodages rneg2010
option client
choix de la langue
puis le rt6 va te demander quel langue et tu met francais,en fait ca ouvre le parametre dans le rt6.tu peut avoir acces en permanence apres,pour pouvoir changer de langue

Je reviens de chez PEUGEOT et le gars me dit que l'option client n'est pas active et donc qu'il ne peux rien modifier d'après lui çà viens de mon n° VIN le véhicule n'ayant normalement pas ce type d'équipement il était pourtant équipé d'un RD4 avant! et l'option RT6 existe avec le pack CD Clim plus (PARTNER VU 2011)

bin voyons,si il le dit!!!
il est juste tres nul et il ne veut pas se faire chier

l'info est remontée à l'étage au dessus au SAV de Bretagne ils m'ont appelé mais cela n'a pas l'air de les percuter ...on va se renseigner!!je pense être parti pour un longue, très longue attente...je pensais que mettre un GPS PEUGEOT dans une PEUGEOT aurait été moins compliqué vive la modernité et le multi-com-plexage

va voir citroen lorient,dit leur que tu viens du fofo planet citroen

merci je vais essayer çà , par contre PEUGEOT a été plus rapide que je ne pensais, médisant que j'étais, bravo un bon point: ils m'ont rappeler le lendemain. Malheureusement pas de solution, mon véhicule n'a pas le droit au luxe d'un GPS mon n° VIN ne donne pas accès au options client ,j'espère que ceux de CITROËN seront d'une plus grande pugnacité.

le vin a a voir,a partir du moment ou ils font un telecodage auto
la ils faut absolument faire un telecodage manuel

OK je leur dirai çà quand j'irai les voir j'ai pas trop de temps en ce moment. je te tiens au courant dès que je vais sur LORIENT

Je sors de chez CITROEN Lorient même conclusion ! impossible d'enlever l'encart.je crois que je vais me contenter de ce fonctionnement :il y a juste à appuyer "non" à chaque démarrage c'est pas la mort non plus .allez merci à tous pour vos réponses.si un jour je trouve une solution je ne manquerai pas de la communiquer à tous.