Runflat

jmchampe

Membre
22 Octobre 2010
23
0
0
123
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà monté des runflat sur son 3008.
Je pose la question car ma femme a crevé un pneu sur sa voiture compacte équipée de runflat et c'est sensationnel pour revenir à la maison avant de faire réparer. Je me souviens avoir crever en 3008 et me retrouver à utiliser le kit qui certes à bien marcher mais franchement le confort d'un runflat a côté est beaucoup mieux vu de ma fenêtre (et ne sali pas comme le kit !!!).
Bon c'est juste pour infos car je viens de changer mes pneus pour des Goodyear 4 saisons qui sont top mais je vois qu'il existe aussi des 4 saisons Goodyear en runflat alors... pour la prochaine fois.
Des expériences à partager ?
 

revenir à la maison si elle n'est pas loin et aller au garage pour réparer (s'il n'est pas trop loin non plus ) peut être, mais rouler plusieurs dizaines de Km c'est à coup sur remplacer le pneu... et celui sur le même essieu si la différence d'usure est importante. heu... d'ailleurs un run-flat se répare t'il ? Perso je me méfie de ces avancées censées nous simplifier la vie mais qui en final, alourdissent considérablement la note...
 

Pour mettre des RunFlat, faut des jantes spécifique aussi. Les 3008 n'en n'ont pas.
 

les runflats ont à mon gout plus d’inconvénients que d'avantages: le poids de 15 à 20% en plus), la perte de confort (retransmet tous les défauts de la chaussée), le prix, le bruit (dû à sa structure), de plus il n'est pas réparable dans la majorité des cas.
 

Les runflats sont effectivement rarement réparables voire même jamais et il faut des jantes spécifiques. Je dois reconnaitre que malgré ce défaut c'est très pratique quand même. Cela m'est arrivé une fois et ma femme la semaine dernière aussi à pu rentrer à la maison seule. La douloureuse n'a été plus forte que légèrement (+5/7% par rapport à un pneu non runflat) mais le fait de pouvoir encore rouler est très très pratique car on économise la dépanneuse si on a pas de roue de secours ou de kit qui marche !!. Quand au bruit, je trouve le 3008 très bruyante de toute façon alors... et puis le poids honnêtement ça influx peut être sur la consommation mais de combien ?
Merci pour vos posts !
 

Donc ton pneu a été réparé si je comprend bien, c'est donc apparemment possible sur un runflat.
 


Quand au bruit, je trouve le 3008 très bruyante de toute façon alors...

Le 3008 HDI 150 Cv n'est pas bruyant du temps, ni même le THP 156 CV.
Le HDI 112 CV serait un peu plus bruyant :D