RXH Brun calern

Sirius5

Peugeot Addict
22 Janvier 2013
92
0
0
123
Petite nouvelle de mon carrosse ,le bruit désagréable détecté par mes oreilles ( glou , glin clac....) depuis quelques semaines et auquel j'avais tenté vainement de remédier n'est plus !!! Silence de cathédrale en mode électrique désormais ; le sav a fait le nécessaire , réglage des serrures des banquettes et teflon posé ; un petit rien qui change tout et qui fait enfin apprécier totalement la finition . Très bon accueil chez Peugeot Belfort ,j'ai droit vendredi à la majoration car il faut 3 heures pour l'effectuer .
Je vous tiens au courant et j'espère que vous n'aurez pas eu sur la votre ce petit désagrément qui s'était déclenché à partir du début du printemps ( enfin selon le calendrier!!!!!).
 

Petite nouvelle de mon carrosse ,le bruit désagréable détecté par mes oreilles ( glou , glin clac....) depuis quelques semaines et auquel j'avais tenté vainement de remédier n'est plus !!! Silence de cathédrale en mode électrique désormais ; le sav a fait le nécessaire , réglage des serrures des banquettes et teflon posé ; un petit rien qui change tout et qui fait enfin apprécier totalement la finition . Très bon accueil chez Peugeot Belfort ,j'ai droit vendredi à la majoration car il faut 3 heures pour l'effectuer .
Je vous tiens au courant et j'espère que vous n'aurez pas eu sur la votre ce petit désagrément qui s'était déclenché à partir du début du printemps ( enfin selon le calendrier!!!!!).


C'est quoi la "majoration" ??? j'espère qu'ils ne mettent pas 3 heures pour rédiger une facture ...... :whistle: :lol: :lol: :lol:
 

La majoration c'est la mise à niveau du système électronique qui régule la gestion de l'hybride en relation avec le moteur thermique ,il s'agit d'un rappel qui touche tous les hybrides du début 2012 ( 508 et 3008) pour leur faire bénéficier des dernières mises au point en vigueur sur les modèles livrés actuellement . A la base cela devait être fait en 1H 30 , et puis désormais c'est 3h . C'est gratuit bien sûr et heureusement.....
 

La majoration c'est la mise à niveau du système électronique qui régule la gestion de l'hybride en relation avec le moteur thermique ,il s'agit d'un rappel qui touche tous les hybrides du début 2012 ( 508 et 3008) pour leur faire bénéficier des dernières mises au point en vigueur sur les modèles livrés actuellement . A la base cela devait être fait en 1H 30 , et puis désormais c'est 3h . C'est gratuit bien sûr et heureusement.....

Ok, en fait c'est une mise à jour quoi... ;)
 

J'ai pu enfin testé ce dimanche entre Vosges et Alsace les résultats de la majoration électronique de la chaîne hybride effectuée par mon concessionnaire , beaucoup plus de souplesse et de réactivité en mode auto , donc moins besoin même dans les cols de passer en sport sauf si l'on veut vraiment se faire plaisir ; le rechargement de la batterie est plus rapide et en mode ZEV dans les descentes on peut dépasser les 70. Côté conso rien de scientifique parce que je n'ai pas testé la performance sur un parcours habituel , mais il semble qu'il y ait une légère baisse ( environ 0,3 ou 0,4 litre au 100). En tout cas je conseille vivement à tous les propriétaires concernée par cette mise à jour de l'effectuer.
Bonne soirée à tout le monde du forum
 

Retour de vacances , 2500 Km parcouru avec notre RXH ,toujours un grand plaisir à varier les conduites , en particulier avec le mode sport sur les routes étroites et tortueuses des Alpes de Haute Provence. La conso sur l'épisode atteint 6,2 litres aux 100 , ce qui n'est pas excessif mais qui est majoré par la sollicitation de la clim en période de canicule qui réduit considérablement le fonctionnement en zéro émission , y compris au démarrage . Confort et tenue de route très appréciable.
 

Et toujours le silence de cathédrale en mode électrique? :)

Où t ont-ils posé du Teflon pour réduire un bruit?
 

Oui, ils ont posé du teflon sur les montants métalliques qui permettent aux sièges arrières d' être fixés en mode passager ,depuis toujours silence de cathédrale , mon bruit de "mobilier" est bel et bien résolu.
 


Voici quelques photos de notre RXH brun calern après lavage post vacances ,elle totalise désormais 14500 Km et nous donne toujours une entière satisfaction .
 


lif7.jpg

DSC_0638.jpg2..jpg

jvsg.jpg


voilà manip réparée......
 




Passage à la concession cette semaine , un abruti avait eu la délicatesse de faire du pousse pousse avec mon véhicule , résultat des courses un cache capteur arrière à changer et 153 euros à la clé; mais travail bien fait et en même temps prise en charge de la garantie pour changer le mini bloc de rangement dans le coffre afin de corriger son enfoncement par charge lourde ainsi que le tapis .
 

Bonsoir,
Balade en montagne cet après midi et au moment d'actionner la molette hybrid 4 "sport" je me suis aperçu que celle -ci restait bloquée sur " auto" ,impossible donc de changer de mode , jusque là celà fonctionnait parfaitement ; est-ce que parmi les heureux propriétaires de 508 hybrid , RXh ou 3008 hybrid vous sauriez ce qui dysfonctionne . Merci
 

Bonsoir,
Balade en montagne cet après midi et au moment d'actionner la molette hybrid 4 "sport" je me suis aperçu que celle -ci restait bloquée sur " auto" ,impossible donc de changer de mode , jusque là celà fonctionnait parfaitement ; est-ce que parmi les heureux propriétaires de 508 hybrid , RXh ou 3008 hybrid vous sauriez ce qui dysfonctionne . Merci


Régénération du FAP