sécurité porte electrique 1007

baryton33

Nouveau membre
12 Août 2008
2
0
0
Bonjour, ma fille qui vit en R.P viens d'acheter une 1007 et la 1ere chose qu'elle a trouvé à faire, c'est de rentrer dans notre garage porte passager ouverte ! résultat, acrochage de la porte sur le mur du garage,porte arrachée,corrosserie endomagée et carrossier ! Question : n'est-il pas prévu un système d'anti démarage porte ouverte et si oui, est-il débrayable ? Si non, existe t-il des ingénieurs dignes de ce nom chez Peugeot ? vous aller me dire que ma fille n'est pas maligne ce qui est peut-etre vrai , mais quand même .................!
 


...! Question : n'est-il pas prévu un système d'anti démarage porte ouverte et si oui, est-il débrayable ? Si non, existe t-il des ingénieurs dignes de ce nom chez Peugeot ? ...

Non il n'existe aucune systeme d'anti demarrage si une porte electrique est ouverte et oui il y a des ingénieurs digne de ce nom chez Peugeot ... enfin exactement les memes que chez les autres constructeurs vu qu'il n'existe aucun système de ce type. Vous auriez pu faire la meme chose avec votre belle ferrari en marche arriere et une portière mal fermée le résultat serait le meme ...
C'est une malheureuse mésaventure qui va couter cher mais c'est purement de la faute de votre fille.
 

En meme temps quelle drole d'idée de rouler les portes ouvertes.... Meme sans les accrocher contre un mur, on n'imagine pas à quel point ces derneres s'en prennent plein la tronche à la moindre petite bosse sur la route, les élements mécaniques de maintient souffre...

On ne roule pas les portes ouvertes avec une ouverture classique, donc avec une ouverture latérale non plus.........

Pour répondre à la question : non pas de system d'antidémarrage si la porte est ouverte!
Faut juste apprendre à utiliser le produit qu'on achete!
Désolé d'être cassant, mais c'est facile de mettre les torts sur un constructeur lorsqu'on utilise mal ses produits...

"Tain moi j'ai fait tomber mon portable Samsung part terre, il ne marche plus, c'est vraiment de la merde!! :) :) :) :) "
 

baryton33 pour te consoler tu pourra dire a ta fille qu'elle n'est pas la seul, j'ai vu exactement la même chose dans les alpes maritimes

+ 1 on ne roule pas porte ouverte avec un véhicule classique porte battante alors pourquoi avec une 1007
 

Et puis c'est écrit dans la notice ;)

Quant à ne pas empêcher le démarrage: ça me semble un bon principe. Le conducteur peut avoir une bonne raison de vouloir démarrer ainsi (agression, etc...).
 

+ 1 on ne roule pas porte ouverte avec un véhicule classique porte battante alors pourquoi avec une 1007
Faudrait prévenir les messieurs de chez Peugeot car j'ai emmené 3 fois ma 1007 en concession et, trois fois, le mécano a déplacé la voiture vers l'atelier sans fermer la porte.
Au dernier retour de visite, j'ai d'ailleurs eu des problèmes avec l'ouverture de la porte G...
[Mais sur le fond, je suis tt à fait d'accord avec le principe de fermer les portes !]
 

Faudrait prévenir les messieurs de chez Peugeot car j'ai emmené 3 fois ma 1007 en concession et, trois fois, le mécano a déplacé la voiture vers l'atelier sans fermer la porte.
Au dernier retour de visite, j'ai d'ailleurs eu des problèmes avec l'ouverture de la porte G...
[Mais sur le fond, je suis tt à fait d'accord avec le principe de fermer les portes !]

ne fait pas de généralité s'il te plait il y a des boulés partout chez peugeot comme dans tous les autres métiers. si le garage ou tu te rend il ne sont pas compétent change de garage moi je n'ai jamais roulé avec une 1007 porte ouverte et encore moins devant le client
 



bonjour ma fille à acheté une 1007 d'occasion en mars 2007,
sa portière passager ne ve pas se fermer et une fois la portier a essayer
de s'ouvrir en roulant chez peugeot le probleme se trouve inconnu sur leurs ordinateur pourriez-vous me renseigner afin que je puisse etre un peu informé pour la prochaine visite chez peugeot.
je vous remerci d'avance
 

salut jeff9405
je peux t'aider car je connais très bien les 1007, j'aurai juste besoin de plus d'info
la portiere passager ne veux plus se fermé c'est a dire ? ne se verrouille plus, ne ferme puis se réouvre immédiatement, ne bouge plus du tout ?
pour la porte qui s'ouvre en roulant c'est arrivé qu'une seule fois ? juste après etre parti ou au milieu d'un trajet ? Pour ce deuxieme défaut c'est pratiquement impossible vu le nombre de sécurité :/
 

je viens de lire (avec bcp de retard) ce jour 6 01 09, toutes les remarques ou réponses venant de "salariés" ou non de Peugeot, je n'ai jamais dis que ma fille n'était pas la seule responsable de l'arrachage de sa portière de 1007, c'est évidement elle qui a commis cette erreur de démarrer porte DR ouverte et de ne pas avoir estimé correctement la distance entre sa portière (très saillante quand ouverte) et notre mur ! il n'en est pas moins vrai qu'un système, pour autant qu'on le souhaite chez Peugeot, pourrait être installé pour empêcher le démarrage du moteur "porte ouverte" ! bien sûr je ne met pas en cause les qualités des ingénieurs de Peugeot, il n'ont tout simplement pas pensé qu'une personne puisse être assez stupide pour rouler porte ouverte, il est tout aussi vrai qu'un système d'anti démarrage électrique ou électronique "porte non fermée" est simple a mettre en œuvre, j'en ai monté sur des protos de tracteurs MF dans les années 80 lorsque je travaillais dans cette compagnie.( tiens, au fait, comment fait-on pour éteindre les lumières int. en fermant les portes ? MDR ) je vous souhaite à tous une excellente année 2009. : :p
 

Alors double réponse.
Je pense que tu as une sonnerie si tu roules portes ouvertes, après libre a toi de l'ignorer.
Un tel système qui empêcherait le démarrage... conduirait a la déroute car personne ne lis les afficheurs et on appellerait SOS Assistance systématiquement :D .

Je viens d'avoir le cas avec ma tante.
La voiture bippait et indiquait (mais pas sous forme de texte).... plus d'huile.
Ben elle l'avait pas vu [:unclebens:8] [:unclebens:8] .