Saisir destination directement sur carte

alboon2000

Peugeot Addict
18 Mai 2012
71
1
8
Bonjour,

J'aimerais savoir comment sélectionner un endroit précis sur la carte afin de le définir comme destination. En effet, le wipnav de ma 3008 me permet de saisir une adresse, des coordonnées, ou alors un point sur la carte. Mais lorsque je navigue sur la carte et que je pointe le curseur sur l'endroit en question, je ne sais pas comment valider l'emplacement...

Merci !

PS : rien a voir mais savez-vous s'il est prévu que Navteq se mette au diapason concernant le niveau de détail des données ? Par exemple, récemment j'ai recherché le 80ter rue Feray à Corbeil et ça m'a proposé une plage allant de 2 à 80. Soit un bon quart d'heure de marche vu qu'il m'a laissé au 2. Autre exemple : l'office du tourisme de Vannes est specifié à 500m de sa position réelle... Dommage qu'il faille souvent peaufiner la navigation avec le Tomtom de mon téléphone...
 

Je suppose qu'après avoir peaufiné le choix du point par les touches Gauche-Droite-Haut et Bas il suffise de valider par appui sur le bouton central du Wipnav
 

Bonjour,



PS : rien a voir mais savez-vous s'il est prévu que Navteq se mette au diapason concernant le niveau de détail des données ? Par exemple, récemment j'ai recherché le 80ter rue Feray à Corbeil et ça m'a proposé une plage allant de 2 à 80. Soit un bon quart d'heure de marche vu qu'il m'a laissé au 2. Autre exemple : l'office du tourisme de Vannes est specifié à 500m de sa position réelle... Dommage qu'il faille souvent peaufiner la navigation avec le Tomtom de mon téléphone...

:confused:

c'était à toi de valider le 80 :pt1cable:


il ne doit pas y avoir 1/4 d'heure de marche entre le 80 et le 80ter :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,

PS : rien a voir mais savez-vous s'il est prévu que Navteq se mette au diapason concernant le niveau de détail des données ? Par exemple, récemment j'ai recherché le 80ter rue Feray à Corbeil et ça m'a proposé une plage allant de 2 à 80. Soit un bon quart d'heure de marche vu qu'il m'a laissé au 2. Autre exemple : l'office du tourisme de Vannes est specifié à 500m de sa position réelle... Dommage qu'il faille souvent peaufiner la navigation avec le Tomtom de mon téléphone...
A qui la faute ?

L'adresse de l'Office du Tourisme de Vannes :
- les Pages Jaunes : "Quai Tabarly" - sans autre précision
- POI Navteq : "1, rue Thiers"

A mon avis c'est cette dernière adresse qui merde... Chez moi, le garage Peugeot local est encore situé là où il était il y a 12 ans (il a déménagé 2 fois depuis)

:chinois:
 

En fait le GPS m'avait laissé au 2 rue Feray, et pas au 80 (encore moins au 80 ter). En fait ce fonctionnement est moins pratique que sur le Tomtom (dont je me suis souvent servi ces dernières années jusqu'à avoir le 3008) car moins précis. En ce qui concerne l'office du tourisme, effectivement, si à la base l'adresse est vague ça ne risque pas de marcher...

Enfin, pour ce qui est de valider avec le bouton central après avoir choisi le point sur la carte, il me semble que ça ne valide pas. J'ai déjà essayé, c'est le 1er truc qui vient à l'esprit quand on fait cette manip', mais ça ne fait pas ce a quoi on s'attend. Je réessaierai plus tard pour vous confirmer.
 

Mea culpa, "destination" s'affiche après un appui sur le bouton central. Je ne sais pas comment ça avait pu m'échapper la 1ère fois...
 

Mea culpa, "destination" s'affiche après un appui sur le bouton central. Je ne sais pas comment ça avait pu m'échapper la 1ère fois...
:sweat: tu nous as fait peur, alboon !

Donc problème résolu... Ouf ! :coucou:
 

En fait le GPS m'avait laissé au 2 rue Feray,

Salut,
Lorsqu'il te propose la plage de 2-80, il faut valider avec le bouton central ==> fenetre avec le '2' et en tournant le bouton, tu fais défiler jusqu'au '80'.

A+.
 

Ah ok, je n'avais pas essayé ça. J'avais peur que la base de données soit "à l'ancienne", avec des regroupements de numéros et non un emplacement précis pour chaque numéro (je ne sais pas sujet suis clair...).
 

Salut,
Lorsqu'il te propose la plage de 2-80, il faut valider avec le bouton central ==> fenetre avec le '2' et en tournant le bouton, tu fais défiler jusqu'au '80'.

A+.
:confused: Mon Wipnav ne me propose pas une plage d'adresse ; il me demande un numéro, un seul.... :confused:
 

:confused: Mon Wipnav ne me propose pas une plage d'adresse ; il me demande un numéro, un seul.... :confused:


léon! "reviens, j'ai le même à la maison !" :lol: :lol: :lol:


pardon, pardon, pas pu m'empêcher pour une fois :chinois:


Blague à part, en fait, sur mon RT4 la zône des numéros est blanche avec un n° dedans et c'est là qu'il faut appuyer sur la molette de droite pour "afficher" le bon numéro en tournant la molette et ensuite le valider :D ;)
 

A cette heure avancée je dirais plutôt :

"Viens, Léon ; j'ai des nems à la maison" :lol: :lol: :lol:

:coucou: