Sauvegarde de la carte de navigation SDHC

yves31100

Nouveau membre
7 Mai 2011
1
0
0
Bonjour
Je viens de recevoir un 5008 en version premium plus donc équipé avec le Wip Nav
version R29.01 avec une carte SDHC de 4Go europe 2010/2011 de Navteq HARMAN
laisser l'original dans le véhicule ne me parait pas sérieux
un essai de copie standart n'est pas suffisant car la copie n'(est pas reconnue par le GPS
Comment faire une sauvegarde et laisser l'original en lieu sur?
Merci pour vos commentaires
 

Bonsoir Yves

Vogue la galère, comme tu le dis...
Depuis la version 27.01 des Wipnav (la mienne, d'ailleurs) les sauvegardes de la cartographie Navteq sont toujours possibles sur carte SDHC mais plus reconnues, donc inexploitables.
Seul l'original fonctionne

Depuis juillet 2010 nous sommes très nombreux à attendre vainement une solution au problème.
:confused: :coucou:
 

Une petite recherche sur le forum t'apprendra tout ce qui a été tenté...
;)
 

C'est dû à une protection anti copie très sophistiquée.
 

Bonjour,

je suis quand même trés surpris de la "sophistication" de ce systéme anti-copie, qui a du couter cher en temps, en personnes et en argent, pour permettre à PSA de vendre des versions légales des cartes à un prix élevé: ENV 200E
personne n'a encore diffusé de systéme de copie, mais on trouve des versions légales de la cartographie sur un célebre site d'enchéres entre 1 et 50E, en provenance directe d'HB, et de toute fiabilité...

Où se situe l'avantage pour PSA ???
 

Cher en temps, en personne et en argent je ne pense pas, il existe tout un tas de systèmes anticopie tout prêts qui nécessitent juste d'être intégrés dans le code source du système (CPRM, par exemple, qui est bien adapté aux DVD et cartes SD). Ca ne demande que quelques heures de travail, le plus cher étant la licence d'utilisation du système anticopie (mais évidemment elle est refacturée au client dans le prix de vente de la carte).

Et l'avantage coté PSA, c'est que contrairement à ce que beaucoup pensent ici, la majorité des utilisateurs de WIP NAV ne sont pas "technophiles" et ne vont même pas chercher un moyen de contourner la protection.
 

Moi je me demande si la protection anti copie serait pas du Gruvi / Trusted Flash mis au point par Sandisk.
Toute Carte SD commerciale qui par DRM interdisant les copies illégales

http://www.lesnumeriques.com/gruvi-trustedflash-systeme-anti-copie-memoire-flash-news-951.html

une recherche sur TrustedFlash vous donnera les explications
 

Moi je me demande si la protection anti copie serait pas du Gruvi / Trusted Flash mis au point par Sandisk.
Toute Carte SD commerciale qui par DRM interdisant les copies illégales

http://www.lesnumeriques.com/gruvi-trustedflash-systeme-anti-copie-memoire-flash-news-951.html

une recherche sur TrustedFlash vous donnera les explications
@jimabracam
:confused:
Si les cartographies de Navteq étaient protégées par ce système, pourquoi donc les firmwares inférieurs à 27.01 continuent-ils à accepter leurs copies ?

@zoc
Tu as été écouté. Moins d'un mois après ta dernière intervention ici, c'était devenu possible

:chinois:
 

Bonjour à tous

Le système anti copie était donné comme très sûr et incontournable!!
En fait, ça n'a pas traîné. Même s'il ne faut pas le dire officiellement la copie est possible et utilisable.
Mais, il ne faut pas le dire :coucou:

Pierrot
 

ben tous simplement par ce le firmwar avait une coquille
ou bug si tu prefere, vite corrigé par Peugeot il faut pas croire qu'il mette un nouveau Firmwar juste pour corrigé le fait de pouvoir reconnaitre un telephone sans mettre d'autre modif.

mais comme pour les DRM des CD autre systeme anti copie sa vite c'est limite.