Scandale Mc Do


Je n'ai jamais dit le contraire :) Je cite juste un article (et m'en fous un peu : vais jamais au McDo :p et très peu au Quick :p)
 

Je n'ai jamais dit le contraire :) Je cite juste un article (et m'en fous un peu : vais jamais au McDo :p et très peu au Quick :p)
Oui mais tu relayes quand même un article profondément débile :spamafote: .... puisque pas de comparaisons avec les produits de supermarché bourré de Exxx.

C'est pas méchant hein ;) :non: , je n'en t'en veux aucunemment... mais je trouve ça dommage :chinois: .
 

Il ne s'agit pas de tirer à vue sur le McDo... mais de recentrer les choses surtout quand une sortie au McDo est vu par nos jeunes enfants comme la récompense ultime et la meilleure bouffe qui existe. :pfff:
Tout comme une marque de soda bien connue trop généralement considérée par les (très) jeunes comme la boisson indispensable de leurs repas quotidiens et pourtant très éloigné des pratiques pour une alimentation équilibrée.
Après on pourrait parler d'éducation... mais là ça dérive du sujet initial. ;)
 

Je suis assez d'accord avec benigne, on est quand même face à un scandale en carton, si je puis me permettre :whistle:
On est quand même très loin des histoires de fraude fiscale récentes.

Car il faut être quand même relativement débile pour croire qu'il n'y a pas de "cochonneries" dans les produits McDo, symboles de la gastronomie industrielle à l'américaine :lol:

Après, sur le fait que les jeunes prennent le McDo pour le truc ultime, je pense que cela va au delà d'une question d'éducation mais que ça relève surtout d'une question de génération et de culture différentes d'il y a 30 ans. Pour les jeunes, le fait d'y aller peut aussi être perçu comme une sorte de liberté par rapport au repas familial pris à la maison pas forcément meilleur (ça dépend du cuisinier :whistle: ) d'où la dimension de récompense.