Schéma Klaxon peugeot 308 t7 année 2008

Rabah Mansouri

Nouveau membre
29 Janvier 2024
1
0
1
Tizi-Ouzou, Algérie
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec le klaxon de ma Peugeot 308 T7 1.6 HDI de l'année 2008.

En effet, mon klaxon ne fonctionne plus depuis quelques jours. Après vérification, le problème semble être situé entre le BRC et le klaxon. Celui-ci fonctionne normalement lorsqu'il est directement branché à la batterie. De plus, lorsque j'appuie sur la commande du volant, j'entends un tic/tac au niveau du BRC, mais le signal ne parvient pas jusqu'au klaxon. Le fil du klaxon semble être intact à son extrémité.

Pour remédier à ce problème, j'ai temporairement installé un bouton à côté du commodo, alimenté directement par la batterie et relié au klaxon via un relais externe. Cependant, cette solution n'est pas pratique et demeure provisoire.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me fournir un schéma permettant d'identifier le fil du klaxon au niveau du BRC et de résoudre le problème de manière appropriée. À défaut, indiquez-moi comment repérer le fil au niveau du commodo sans le démonter, afin que je puisse brancher le klaxon directement dessus en utilisant un fusible et un relais externes. Étant donné que la commande du volant fonctionne correctement, cette solution reste toujours provisoire mais est meilleure que la première du point de vue pratique.

Je vous remercie d'avance.