Scooter demande d'info.

jimbofarrar

Lion de Bronze
24 Octobre 2002
1 605
0
0
salut,
j'aimerais m'acheter un scooter pour le centre ville (ludix ou vivacity)!. Pouvez-vous me donner une idée sur les prix pratiqués pour l'assurance? :)
merci :chinois:
 

un Spitfire 307 WRC pour faire le kéké à Angers ça te dit pas ? :D
 


lol c'est vrai que Romain pourra t'aider à choisir ton scooter vu qu'il adore ça :lol:
 


ouais mais je cherche pas un scooter de kéké môa :mouai: ....déjà qu'il n'set pas question de voir l'ombre d'un commencement de tuning sur ma 306 cab! :D
 

ouais mais je cherche pas un scooter de kéké môa :mouai: ....déjà qu'il n'set pas question de voir l'ombre d'un commencement de tuning sur ma 306 cab! :D

Mince ! :mouai:
J'avais des jantes 18" full chrome que meme les jackys ils ont pas encore au garage ! :zob: :lol: :D
 


ben essaye peut etre sur planete renault, la moyenne d'age correspond plus a l'usage du scooter que de l'automobile la bas :p

Plus serieusement j'ai pas vraiment d'idée sur les tarifs assurances car :
- tu a plus de 14 ans donc tu devrait peut etre echaper au coup de latte des assureurs
- moi j'avais une mob et pas un 'scoot' donc pas le meme tarifs du tout (400frs/ans a l'epoque)
- on ne sait pas non plus quel type d'assurance tu veux : incendie, vol, ...

perso je pencherais pour un peu plus de 150euro l'année pour un ludix mais c'est vraiment a vue de nez
 

tu peux aller sur le site d'amv, tu aura un aperçu des tarifs. ( www.amv.fr )
C'est vrai que vu que tu as plus de 18 ans, ca risque de couter moins cher, et surtout tu aura plus de choix au niveau des assurances (c'est vrai que j'ai bien trimé pour trouver une assurance : trop jeune, responsabilités...) !!!
Je pense que tu devrai pas beaucoup débourser, et tu auras sans doute l'option vol. Mais après cela dépend du modèle, mais je pense qu'avec un ludix ou un vivacity il aura pas de probleme. Pense aussi a l'antivol en U, obligatoire pour les assureurs (compte entre 70/100 euros).
Et pour le choix du scoot...rien à dire vu que c'est Peugeot :D !!! Y'a aussi comme genre de scoot les speedfire 1 et 2 qui sont assez facile à manier, mais assez lourd ( 80/90kg je crois !!!)...
Après si tu veux plus des renseignements, n'hésite pas a me demander, je suis expert dans les deux roues qui font un bruit de tondeuse à gazon :D Que du bonheur :) :D
 

merci beaucoup fury! :) :)

j'hésiterai pas à te recontacter si j'ai besoin d'aures renseignements! :bien:

j'ai 29 ans et c'est uniquement pour un usage urbain car les places de stationnement sont rares au centre-ville d'Angers :D ....;et il y a de fortes chances effectivement que j'opte pour un "Pigeot"! ;)
 

ben essaye peut etre sur planete renault, la moyenne d'age correspond plus a l'usage du scooter que de l'automobile la bas :p

Plus serieusement j'ai pas vraiment d'idée sur les tarifs assurances car :
- tu a plus de 14 ans donc tu devrait peut etre echaper au coup de latte des assureurs
- moi j'avais une mob et pas un 'scoot' donc pas le meme tarifs du tout (400frs/ans a l'epoque)
- on ne sait pas non plus quel type d'assurance tu veux : incendie, vol, ...

perso je pencherais pour un peu plus de 150euro l'année pour un ludix mais c'est vraiment a vue de nez

merci colosseb! :)

je n'ai plus 14 ans :p et c'est bien dommage! :lol:
 






moi j'ai un booster spirit année 2000 l'assurance (Maaf) me demande environ 100euros tout les 6 mois, je suis assuré contre le vol, accident...si sa peut t'aider à l'assurance il vont te demander le numéro du moteur ou du cadre l'anné du scoot normalement après tout dépent de l'assureur. ;)
 


Arf. Absent 6 jours et je me disais, tiens un nouveau topic.
Et puis jusqu'à ce que j'arrive à ton post crazy pour m'apercevoir que....non. Un nanard sorti du placard. :W:W