serrage de l'ecrou pompe a éssence

thrashman

Membre
12 Avril 2016
24
0
1
123
bon bah me revoila les amis :( recemment j'ai changer ma pompe a essence et j'ai galerer pour revisser l'ecrou un vrai merdier je pensais avoir reussi j'ai rouler et pas de fuite rien et la j'ai mis 20 euros d'essence et sa puait j'ai verifier et je vous le donne dans le mille sa fuit si vous avez une astuce car une vrai galere faut tenir appuyer sur la pompe tout en trouvant le fil de l'ecrou de serrage merci à tous
 

C'est le cirque pour resserrer cette couronne en plastique, il y a Juste 2 ou 3 filets pour le pas de vis. De plus le plastique se déforme legèrement au serrage; ( donc ne pas trop serrer ) et surtout mettre un joint neuf et bien le positionner, sur le réservoir avant serrage de la couronne, ne pas le mettre dans la couronne sinon il peut se vriller.
Tu devrais y arriver, ça demande de la patience et du soin. Bref Peugeot aurait pu trouver un autre système d'étancheite.. surtout sur de l'essence.... très volatile..
 


car j'ai rechanger le joint et l'ecrou et rebelote sa fuit et impossible de le mettre de travers vue les 3 gros filament ( pas de vis) donc j'ai resserer au tournevis et marteau mais je pense qu'il faut absolument la clef specifique ou en fabriquer une , mais comment ?
 

bon bah j'ai commander ceci je vous dirais si sa vaut le coup ou pas
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/141-arraches-et-extracteurs/2532-coffret-extracteur-de-bouchon-r%C3%A9servoir-ou-pompe-de-gavage.html
 

re a tous je crois que je vais y mettre le feu pfffffff j'ai tout recommencer et sa refuit joint neuf ecrou pareil et meme avec la clef adequate sa refuis au secours svp
 

histoire résolue enfin , je m'explique quand vous changer le joint regarder bien si le plat du joint est biens coter interieur ,donc qui vient contre le reservoir ,car le mien etait a l'envers d'ou mes fuites et la j'ai changer le joint j'ai fait gaffe au plat et j'ai fais le plein de plein et pas une fuite
 

histoire résolue enfin , je m'explique quand vous changer le joint regarder bien si le plat du joint est biens coter interieur ,donc qui vient contre le reservoir ,car le mien etait a l'envers d'ou mes fuites et la j'ai changer le joint j'ai fait gaffe au plat et j'ai fais le plein de plein et pas une fuite

Eh ben voilà, ceci dit bien peu de gens ont été interressé par ton problème
vu le nombre de posts dans ton courrier.. :D
salut et bonne route..!
Mimi.