siège arrière central bloqué sur 807

laurentt72

Nouveau membre
22 Mars 2010
3
0
0
Bonsoir,
Je possède un 807 HDI 130cv norwest de 2006, et j'ai le siège arrière central bloqué. Impossible de le sortir des rails, sinon il se plie et coulisse correctement mais reste bloqué sur les supports avant.
1ere question, avez vous un système pour le débloquer.
2eme question quelqu'un a t'il la vue éclatée de ce siège pour voir les différentes pièces pour le démontage et remontage. De plus, la ceinture centrale est bloquée.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion et je pense que ce siége a déja été réparé car je l'enlève rarement et ca a été toujours une galère à demonter.
Merci par avance de vos informations.
Laurent
 

Il doit y avoir une des pièces de la tringlerie sous armature siége, du mécanisme d'arrimage, qui est cassé: du coup, quand tu manoeuvres la commande pour faire basculer le siège pour ensuite le retirer des rails, rien ne se déverrouille.
Tu peux quand même manoeuvrer à la main la tringle "qui va bien" pour faire basculer le siége faire l'avant. Il faut observer la commande et quel est la tringlerie impliquée, en se penchant sous le siége.
Bascule les siéges lateraux pour plus d'aisance.
 



Pour déverrouiller les "pieds" qui s'enclenchent dans les rails, il suffit de manoeuvrer les tringles:
- tringle repère B, à l'arrière du chassis repère 3: pour faire basculer le siège vers l'avant,
- la tringle sans repère, dual de B, sur l'avant du chassis repére 3: pour le retirer du rail.
 

As tu essayé de tirer la partie en rouge en prenant appui sur celle en vert ? pour avoir plus de force.
J'ai un siège difficile à enlever et en serrant bien la partie avec mes mains ça avait fonctionné.
Perso, j'éviterai le tournevis.

 
  • J'aime
Reactions: humhumhum


As tu essayé de tirer la partie en rouge en prenant appui sur celle en vert ? pour avoir plus de force.
J'ai un siège difficile à enlever et en serrant bien la partie avec mes mains ça avait fonctionné.
Perso, j'éviterai le tournevis.

[url]http://img362.imageshack.us/img362/556/sige807.jpg[/URL]
Bonsoir,
J'ai essayé, mais impossible de débloquer les 2 attaches, 1 s'est débloquer mais pas l'autre.
Solution la plus simple allez chez peugeot, solutions 2 demonter le rail avec le siege dessus.
A voir
Merci a tous pour votre aide
Laurent
 

salut ! chez Citroën il m'ont enlevé un jour le siège central bloqué avec un tournevis , ils connaissent la technique ... malheureusement je n'ai pas regardé comment ils avaient fait ....
 

Laurentt72 : j'ai eu le même problème. Mais roulant la pupart du temps en 6 places, je n'ai rencontré le problème que ces dernières semaines.
Les patins avant sont restées bloquées dans le rail.
J'ai remis le siège en position normale et je l'ai reculé au maximum...après il est sorti sans problème.
Si cela peut t'aider. :)
 

Bonsoir,
Je possède un 807 HDI 130cv norwest de 2006, et j'ai le siège arrière central bloqué. Impossible de le sortir des rails, sinon il se plie et coulisse correctement mais reste bloqué sur les supports avant.
1ere question, avez vous un système pour le débloquer.
2eme question quelqu'un a t'il la vue éclatée de ce siège pour voir les différentes pièces pour le démontage et remontage. De plus, la ceinture centrale est bloquée.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion et je pense que ce siége a déja été réparé car je l'enlève rarement et ca a été toujours une galère à demonter.
Merci par avance de vos informations.
Laurent
 

Bonjour,
J’ai exactement le même pb que laurentt72 en mars 2010.
Mais je ne vois plus dans cette discussion du forum les photos qui indiquent les tringles à manipuler.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à débloquer ce siège milieu AR avec un tuto ?
Merci d’avance.
Patrick