sifflement boite de vitesse en 3ième

carter

Membre régulier
25 Mars 2010
33
0
0
bonjour,
j'ai beau chercher je n'ai pas trouver de réponse précise.
j'ai fait ma vidange hier ( 206 1.9 D ) et depuis quand je suis en 3 ième le bruite de l'accélération est aigu, comme un sifflement. Et ce uniquement en 3ième.
Je ne vois pas le rapport entre la vidange moteur et le bruit mais bon, si quelqu'un a une idée.
merci beaucoup.
 



Bonsoir :)
bonjour,
j'ai beau chercher je n'ai pas trouver de réponse précise.
j'ai fait ma vidange hier ( 206 1.9 D ) et depuis quand je suis en 3 ième le bruite de l'accélération est aigu, comme un sifflement. Et ce uniquement en 3ième.
Je ne vois pas le rapport entre la vidange moteur et le bruit mais bon, si quelqu'un a une idée.
merci beaucoup.

Et, avant que tu ne fasses la vidange, aucun bruit ?

Si non, aucun bruit, y a-t-il le bon niveau d'huile dans la boite ?
 

Que sur la 3ème ? Ca doit pas être l'huile je pense, sinon ça le ferait tout le temps, au pire... :confused:

Peut-être que ton pignon de 3 est fatigué... elle a beaucoup de bornes ? :confused:

;)
 

elle a 180 000 kms et l'embrayage refait il y a deux ans. le bruit est arrivé d'un seul coup. Un problème de niveau d'huile de boite ferait que ça fasse du bruit sur toutes les vitesses non?
 

Ben ouais, justement c'est ce que je pensais... :(

edit: Comme je le disais juste avant, c'est peut être ton pignon de 3ème en lui-même... :confused:
 



elle a 180 000 kms et l'embrayage refait il y a deux ans. le bruit est arrivé d'un seul coup. Un problème de niveau d'huile de boite ferait que ça fasse du bruit sur toutes les vitesses non?

D'un seul coup, quand ?
juste après la vidange de bv ?

çà te coûte quoi de vérifier le niveau...
rappelant que les pignons ne sont pas tous à la même hauteur dans la bv...

mais, au moins, le niveau de bv sera écarté !
ok ?


après reste l'usure... et juste avant de mourur :pt1cable: il était vivant... si, si... :lol:
 

D'un seul coup, quand ?
juste après la vidange de bv ?

çà te coûte quoi de vérifier le niveau...
rappelant que les pignons ne sont pas tous à la même hauteur dans la bv...

mais, au moins, le niveau de bv sera écarté !
ok ?


après reste l'usure... et juste avant de mourur :pt1cable: il était vivant... si, si... :lol:

Mouais, c'est pas faux, juste après la vidange... Normalement ça aurait justement du arriver avant, quand l'huile était un peu p..rrie je suppose... :confused: