Sifflement depuis changement des 4 pneus

seb59

Peugeot Addict
11 Mai 2005
57
0
6
Bonjour,

J'ai changé mes 4 pneus hier, et depuis lorsque je tourne à gauche (par exemple dans un rond point), j'entends un sifflement aigu à l'arrière mais qui est saccadé. en ligne droite et dans les virages à droite aucun problème ?
Auriez-vous une idée ?
Merci
 

bonjour, le sifflement ne se fait uniquement quand tu tournes à gauche où également quand tu tournes à droite? Si c'est le cas on peut expliquer ça par le fait que les gommes soient neuves et qu'il faut qu'elles se fassent pendant quelques kilomètres!! Après à voir quelle marque de pneus tu as monté (gommes tendres ou dures).
 

j'ai remis les même pneus d'origine cad Bridgestone turanza er30 (changés les 4 à 66000 km)
ce bruit apparait uniquement lorsque je vire à gauche (comme dans un rond point)
peut-etre s'agit-il de saleté dans les étriers tout simplement ou y'a t il un rapport avec le serrage des roues (?)
 

Salut


Si ce ne sont pas les pneus, voir également si c 'est pas un roulement ou cardan, vu que ça le fait que quand tu tournes à gauche. A+
 



bonjour

le bruit est toujours présent que ce soit en virage droit ou gauche et lorsque j'entends ce bruit, le fait d'appuyer un peu sur la pédale de frein ou de tirer LEGEREMENT le frein à main, le sifflement disparait. je ne pense donc pas aux roulement

les freins ont été vérifiés chez Speedy : encore loin de l'usure (je ne fait que de l'autoroute).

Des solutions d'après vous ?
 

Bonsoir,

Il y a peu etre une saleté coincée dans un étrier (comme tu le dit d'ailleur)

Essaie un bon gros coup de karcher qui va bien et vois ce que ça donne, sinon tente de démonter puis remonter les roues ar, il y a peut etre aussi une saleté qui est venue se placer entre la roue et le moyeu

Car si c'est sacadé on pourrait croire à quelque chose qui frotte sur les baton de ta jantes...